TDR des Laurentides - XX étages

TDR, qui a réalisé le projet O Cartier, planifie un nouveau projet à proximité de la station de métro Cartier.

Informations

Nom:
Emplacement: Lot 6 499 172
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: TDR
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-07-26 : Autorisation d’une dérogation mineure

Autres informations:

Sources des informations:

1 « J'aime »

Pour information, le nouveau Code de l’urbanisme de Laval autorise des constructions allant jusqu’à 15 étages sur le site. Les documents décisionnels ne précisent pas les intentions du promoteur.

https://info-reglements.laval.ca/recherche/5582/?lot=6499172

5 « J'aime »

Je ne serais pas surpris s’ils exploitaient le plein potentiel du site. O Cartier faisant 16 étages, c’est visiblement un promoteur qui peut construire dans cette échelle.

D’ailleurs, tu es en feu pour répertorier tous les projets de la région métropolitaine ces derniers temps! Tout un travail!

5 « J'aime »

Dans le PPU cartier, ils mentionnent du 4 a 10 étages pour ce secteur. “Concentration des hauteurs les plus importantes en bordure du boulevard des Laurentides et face au métro Cartier
(gradation de 4 à 10 étages)”

Ils montrent aussi une trame de bâtiments continue, j’espère que ce projet s’inscrira dans cette vision.



1 « J'aime »

Il semble y avoir une erreur d’affichage pour Info-Règlements, c’est effectivement 10 étages maximum pour les terrains centraux du TOD Cartier, dont celui-ci.

Ils montrent aussi une trame de bâtiments continue, j’espère que ce projet s’inscrira dans cette vision.

Pour les zonage de “centralité urbaine” comme celui-ci, le CDU exige au moins 50% de front bâti sur rue.

2 « J'aime »