Suma - 7 étages

11 « J'aime »

8 « J'aime »

Ahhh!! J’ai hâte de le voir débuter celui-là!! C’est excitant pour le coin, avec le projet sur fullum et la suite du développement d’esplanade Cartier!

6 « J'aime »

Il y a une pelle sur les lieux!

6 « J'aime »

15 « J'aime »

Il y avait de l’action sur le site quand j’y suis passé hier.

11 « J'aime »

image

8 « J'aime »

Jardin communautaire? hahaha

1 « J'aime »

Un réservoir de rétention d’eaux pluviales sera utile ici.

Après une semaine de relâche, une pelle mécanique de retour sur le site.

3 « J'aime »

Je me pose la question: ce coin a un gros enjeu de capacité pour les eaux de pluies. Est-ce qu’un projet supplémentaire ne viendra pas augmenter la pression?

image

16 « J'aime »

13 « J'aime »

11 « J'aime »

2024-04-26

10 « J'aime »

Ça travaillait ce matin sur le site

5 « J'aime »

Je n’avais jamais remarqué ce vieux bâtiment:

Selon le plan d’assurance-incendie de 1915, c’était un “Boiler shop / Alex McKay / Power & Light Elec”

3 « J'aime »

Il ne faut pas trop s’attacher. :wink:

2 « J'aime »

C’est dommage de perdre ce témoin d’une autre époque, mais vu son état, il doit être difficilement récupérable

En général, tout est récupérable, ça dépend des moyens qu’on est prêt à mettre. La forme de ce bâtiment pourrait être reprise dans un nouveau projet, certains composantes restaurées, des caractéristiques préservées, etc. Sans compromettre la capacité du bâtiment d’évoluer dans ses fonctions.

On devrait se poser la question du coût de la démolition, par ailleurs. C’est une entreprise extrêmement polluante. Démolir, c’est un geste qui devrait appartenir à la manière dont on faisait la ville dans les années 60. Surtout quand le potentiel constructible est immense sans même considérer la moindre démolition.

4 « J'aime »