L’abolition de la ligne de bus 58 s’est invitée à l’assemblée ordinaire publique du conseil d’administration (CA) de la STM du 4 septembre. Les initiatrices de la pétition contre l’abolition de cette ligne, Lilly Lacoursière Gignac et Sandrine Galand étaient présentes pour intervenir lors de la période des questions du public et ont parlé au nom de 2525 signataires.
Avant même leur intervention, le président du CA, Éric Alan Caldwell, a anticipé sur le sujet en rappelant les objectifs de la refonte du réseau, à savoir améliorer le service et rendre le transport en commun plus attractif. M. Caldwell a reconnu les enjeux apparus avant l’entrée en vigueur des changements, le 26 août dernier, en espérant trouver « le meilleur compromis possible », a-t-il dit.
Se voulant rassurant dès le départ, il a affirmé que la STM a les moyens de solutionner les enjeux soulevés par les usagers et usagères, et qu’il ne faut pas considérer les changements comme quelque chose d’immuable. « On reste à l’écoute. Le réseau reste flexible. On a la possibilité de faire des ajustements », a-t-il assuré.