STM - Discussion générale

Le mot attaque était fort, je sais que tu n’es pas mal intentionné! :slight_smile:

Je veux surtout dire que le problème est tellement grand et les ressources nécessaires tellement importantes, pointer du doigt et débattre sur quel “luxe” de quelques millions est superflu ne mènera pas à grand-chose à mon avis, on se tourne contre d’autres citoyens aux besoins différents. On pourrait arrêter de faire des murales, du mobilier urbain, des places publiques chouettes aussi, tout ça coûte encore plus chers. Mais au final, on va chercher des peanuts par rapport à ce qu’on a besoin pour adapter la ville, STM compris.

Le gouvernement Legault a dit non à un fond récurrent d’adaptation aux changements climatiques. Il dit d’aller chercher ces montants dans une enveloppe de lutte aux changements climatiques, déjà insuffisante pour cette première tâche. C’est un problème, à mon avis bien entendu, beaucoup plus important que l’opinion qu’on a des projets municipaux. On parle de besoins calculés par un rapport de scientifiques totalisant plus de deux milliards tous les ans.

Je suis 100% d’accord que la STM devrait avoir plus de ressources pour contrer non seulement son déficit d’infrastructures, et auquel il faut ajouter la couche supplémentaire de problèmes climatiques. C’est vrai aussi pour toutes les villes, pour diverses raisons.

4 « J'aime »