Stationnement No66 - Place des Arts

Too bad they didn’t keep my proposal…
a4c4b733e13c1b70fab110ac53afd415b7b82a3c_2_880x586

11 « J'aime »

Il y a un concept similaire en construction à Vancouver en centre-ville:

image

2 « J'aime »

Et la rue de Montigny, entre Clark et Saint-Urbain, pour réunifier l’Esplanade Tranquille avec les autres parcs.

Bref, c’est quand même impressionnant comment les espaces publics sont fragmentés dans ce secteur!

2 « J'aime »

Désolé mais je n’ai aucune espoir que ce projet soit fait dans les temps. En pensant a l’esplanade Tranquille ça n’augure rien de bon!

Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai aussi les même doute sur ce projet. Je suis perplexe sur la grandeur de L’espace pour une végétation aussi riche… Il pouvait faire plus simple mais plus pratique. En plus je ne vois pas d’ajout sur la page des spectacles.

Des travaux sur ce site

5 « J'aime »

Ce sont les travaux d’ajout des ascenseurs dans la station Place-Des-Arts, aucun lien avec la future place publique :slight_smile:

7 « J'aime »

Merci pour l’information :grin:

1 « J'aime »

Not sure
Feels like it is trying too much
So many things happening visually in the area

L’esplanade Tranquille a fait l’objet de changements de plans incluant l’élimination d’un stationnement souterrain. Tout cela a été redessiné pour répondre à la nouvelle réalité des lieux. Il a donc fallu reprendre les études et le processus depuis le début, revoter des budgets et retourner en appel d’offres, ce qui a considérablement retardé l’aménagement final.

1 « J'aime »

Anyone knows when Le Jardin d’Émiliano will begin the construction and when it’s gonna be completed?

2 « J'aime »

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

Selon https://www.realisonsmtl.ca/terrain066, l’inauguration est prévue pour 2024. Dans cette optique, les travaux sont mieux de commencer en 2023…

En rappel, le lauréat pour le design a été dévoilé l’été passé.

3 « J'aime »

Thanks. There was a lot of excitement last year with the announce of the le lauréat but then it’s been total silence ever since. Really looking forward to seeing it.

Le site qui servait de lieu d’entreposage avait été complètement nettoyé il y a quelques mois et je croyais que les travaux commenceraient mais depuis ils ont recommencé à utiliser ce site pour l’entreposage. Je crois que ce projet sera complété un jour mais j’ai de gros doutes que ce soit inauguré en 2024.

11 « J'aime »

I think this project is Canvar’s undertaking since the budget will be paid for by it. So I figure that once Canvar finishes the constructing the building of Hotel Honeyrose and the Ivy apartments in 2023, it will embark on working on building Le Jardin d’Émiliano. I heard that the Hotel Honeyrose will complete the construction in Feb 2023 and the Ivy apartments in June.

Where did you hear Canvar is paying for that park? That is new for me. Id’be very surprised if it’s the case, but it’s not a bad idea since the park is somehow supposed to replace Jardin Domtar, which was destroyed to build their project.

Really don’t remember where I read about that piece of info. But I saw it somewhere for sure.

Non, c’est un projet de la ville, payé par la ville.
Rien ne pouvait être fait avant la fin du chantier des ascenseurs de la satation Place-des-arts.

Aucun appel d’offre n’a encore été lancé pour la construction, alors on est loin du chantier.

8 « J'aime »

Yes, the budget will for sure be paid out of the ville de Montreal’s pocket, but I remember reading something to the effect that either Domtar or Canvar (or both of them) will make contributions into its funding.

Domtar is at fault for what it has done.

Les arbres du Jardin Domtar, situé à l’angle des rues De Bleury et Président-Kennedy, risquent de disparaître à plus ou moins brève échéance. Domtar avait acquis ce terrain de la Ville en 2000 et l’avait converti en espace vert accessible au public deux ans plus tard. La papetière vient de le vendre au coût de 14 millions au Groupe Canvar, qui envisage d’y construire un édifice d’une trentaine d’étages comprenant un hôtel et des appartements.

Lors du conseil d’arrondissement de Ville-Marie, tenu le 8 mai dernier, la mairesse Plante a réitéré que, selon elle, il était trop tard pour sauver cet espace vert, le promoteur étant en droit d’aller de l’avant avec son projet immobilier d’autant que le site n’est pas zoné parc. « Les administrations précédentes n’ont posé aucune action légale, donc nous sommes pris avec cette situation », a-t-elle dit à des citoyens venus la questionner. « Nous n’avons pas la capacité financière d’acheter ce terrain. »

1 « J'aime »