Station Ville-de-Mont-Royal

14-03-2021
La gate pour protéger le chantier était tombée… j’aurais pu me promener directement dans la station.

![PXL_20210313_224034482|880x1![PXL_20210313_222534939|880x660] !
PXL_20210313_222534939|880x660

Identifiez le (ou les!) containers et le mur de la station!

7 « J'aime »

The red prefab isn’t even a similar hue or tint as the surrounding buildings. This is a joke, right? :man_facepalming:t2:

T’inquiètes pas, d’ici quelques mois, la saleté, la poussière, les cacas d’oiseaux et le soleil feront en sorte qu’il sera de la même teinte que ses voisins :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

image

6 « J'aime »

L’installation des panneaux vitrés se poursuit de plus belle à VMR.
Il va falloir porter des lunettes fumées à l’intérieur… :sunglasses:


Devisubox

7 « J'aime »

Je suis passé voir l’installation des vitres de la station aujourd’hui. :sunglasses:

23-03-2021

12 « J'aime »

Je ne peux pas le faire jusqu’au 1er avril, car je suis en isolement (j’ai été en contact avec une personne positive à la COVID)! Merci de prendre la relève! :wink:

4 « J'aime »


(photo: Chuck_A)

Il n’y avait tout simplement pas assez d’allocation budgétaire pour une véritable intégration architecturale?

Non.

Après ça, on donne encore des chances à la CDPQi pour la structure aérienne au centre-ville…

4 « J'aime »

Exactly. When someone shows you who they are, believe them.

2 « J'aime »

It will be another blank canvas for delinquents

31 mars 2021

Pose extérieure quasi-terminée

3 « J'aime »

Time travel

1 « J'aime »

Tu as “pratiquement” vu juste, @megafolie. :rofl:

Le sapin semble avoir “toffé” jusqu’au 31 mars. Il avait foutu le camp la semaine dernière, mais il a été redressé… pour être conservé jusqu’avant la petite neige d’aujourd’hui. :wink:


Devisubox

1 « J'aime »

Lol! On est bons pour partir un « pool » pour l’année prochaine! :yum:

5 « J'aime »

J’ai visité pour la première fois la station, beau projet !

7 « J'aime »

Curieux ce béton sous les rails (Photo 2). C’est pas du tout comme ça que c’est fait sur la Rive-Sud. Quelqu’un sait pourquoi c’est différent ?

Je pense que c’est just un peu de contreplaqué pour smoother les voies pour les véhicules (comme le pickup dans l’image) pendant les travaux.

2 « J'aime »

Rencontre du Comité de bon voisinage des stations Canora et Ville-de-Mont-Royal - 22 avril 2021

  • Jeudi le 22 avril 2021, 18h30 – 20h30
  • Événement virtuel

Venez en apprendre davantage sur l’avancement des travaux du REM à Canora et Ville-de-Mont-Royal! Cette rencontre d’information se tiendra virtuellement.

Vous devez vous inscrire pour participer à la rencontre.

Vous pouvez également nous faire parvenir vos questions avant le 19 avril à 13h via le formulaire d’inscription. Vous pourrez également poser vos questions lors de la rencontre.

Inscrivez-vous

Voici le compte-rendu de la Rencontre virtuelle du Comité de bon voisinage des stations Canora et Ville-de-Mont-Royal, tenue le 22 avril dernier:

J’y ai retenu les fiches suivantes:

Réfection des ponts ferroviaires

  • Cornwall et dalle-parc