Et il y a une différence entre construire une station sur un segment encore inexploité et une en opération 20h/24.
Bref, je maintient ma prévision.
Et il y a une différence entre construire une station sur un segment encore inexploité et une en opération 20h/24.
Bref, je maintient ma prévision.
Beaucoup plus facile de construire la station griffintown avant que la ligne ne soit en service.
J’ai jamais compris l’indecision a propos de cette station.
Au mieux en remplacement de la station bassin peel. Si on a avait une traversée du canal sans pente on aurait pu construire une station aerienne accessible des deux rives. Mais étant donnée que les voies sont en pente descendante au dessus du canal. Cette option n’est plus envisageable.
Il y a une partie de cette indécision qui provient de la ville elle-même. Je ne me souviens plus exactement des dates mais ça a pris 1-2 ans avant que la Caisse ne s’entende avec la Ville sur l’emplacement.
Sinon effectivement je ne saisis pas bien pourquoi c’est si long. Le maximum aurait dû être fait avant la mise en service.
J’ai l’impression qu’à partir du moment où les tests vers la Gare Centrale ont débuté, la Caisse a préféré retirer cette variable de l’équation afin de maximiser les chances de succès des tests et repousser les travaux après la stabilisation du service commercial.
Ça pourrait expliquer les délais de la station Griffintown. Tant qu’à avoir un impact sur la ligne, autant lancer 2 chantiers en même temps.
Super nouvelle ça!!