Station Panama

11 « J'aime »




:joy::joy:

6 « J'aime »

Delta airlines à la station Panama! Ça fera du bon intermodal!

3 « J'aime »

Quand je suis passé hier soir et ce matin, de grosses bâche orange avaient été installé pour bloqué les immenses ouvertures de l’une des 3 ailes du terminus en construction.

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Excellente job d’espion, @Fleurdelys ! :face_with_monocle:
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Il nous manque maintenant à avoir le plan d’implantation des stations Griffintown (- Bernard-Landry) et YUL (-Aéroport-Montréal-Trudeau) qui ne sont toujours pas affichés sur leur page web:

https://rem.info/fr/stations/griffintown-bernard-landry

https://rem.info/fr/stations/yul-aeroport-montreal-trudeau

1 « J'aime »

Nice! Ça semble bien nous indiquer que les ailes du terminus resterons avec ces immenses ouvertures. Pas de portes ou de chauffage. Mais 2 concessions dans la partie fermé.

1 « J'aime »

Bien vu ! Et ces 2 concessions sont situées tout juste à côté de l’entrée principale du terminus d’autobus… et de 2 toilettes qui seront à la disposition des usagers. :+1:

image

1 « J'aime »

Des toilettes c’est une excellente nouvelle… ça manque cruellement au métro (même si on connait les enjeux que ça peut engendrer).

4 « J'aime »

Pourtant suffit de bien les positionnées en les contrôlants, comme à Snowdon, elles sont relativement bien comme toilettes publiques

2 « J'aime »

Je suis finalement passé dans le coin de Panama vendredi dernier et voici mon petit “topo-photo”. :sunglasses:

10-12-2021

Nouveau terminus d’autobus Panama:

Marquise, entre le terminus d’autobus et la station du REM:

Quelques détails sur le projet, fournis aux usagers sur le quai d’autobus temporaire:

Je me suis déplacé à l’ouest de l’A-10 afin de vérifier si l’accès à la station du REM était aménagé,… mais rien ne semble avoir été fait de ce côté, malheureusement. :thinking:

L’accès ouest du tunnel piétonnier de la station, situé à l’arrière de certaines résidences de l’avenue Tisserand:

Section nord-est, du stationnement de la Place Portobello:

4 « J'aime »

Je pense qu’on a commencé à installer un nouveau type de revêtement pour cacher des installations mécaniques dans la partie ouest (plus près de Montréal) de la station. C’est un espèce de grillage métallique.

2 « J'aime »

En effet, cette installation est toujours en cours (vue en direction du terminus du REM Brossard). :sunglasses:

15-12-2021

Un sapin de Nowel :stuck_out_tongue_winking_eye: a aussi été installé sur le toit du terminus d’autobus Panama). :christmas_tree:

D’autres photos de la structure d’acier de la marquise:

La station (vue direction Montréal):

D’autres photos du revêtement, cachant les équipements mécaniques:

15 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, qui viennent tout juste d’être partagées sur le site de NouvLR:

Station Panama - Automne 2021

Station Panama et terminus d’autobus - Automne 2021

5 « J'aime »

I just fixed it!

image

15 « J'aime »

Petit moment inusité ici. :upside_down_face:

Vous voyez ci-dessous une rame du REM, qui arrive à la station Panama, en “provenance de Montréal”…

2022-01-26-camera5-2
Caméra du MTQ

Bon. Je sais qu’elle n’a techniquement pas franchi le pont SDC, mais ce jour arrivera un jour ou l’autre… :grin:

8 « J'aime »

ezgif-5-0a7a04cad3
Et son départ :smiley:

9 « J'aime »

I know this sounds silly, but boy do the two-car units look tiny flying solo!

3 « J'aime »

Ont-ils fait rouler des trains de quatre voitures depuis le début des tests?

1 « J'aime »

N’habitant pas sur la Rive-Sud, je n’ai que très rarement vu les voitures “en personne”, lorsqu’elles sont en mouvement. :man_shrugging:

Par contre, j’ouvre souvent l’oeil sur les caméras du MTQ (un grand merci à Québec 511 :wink:), mais je n’ai malheureusement pas encore eu la chance de voir une rame de 4 voitures en circulation…

Mon popcorn est fin prêt afin d’observer ces tests (mais j’avoue qu’il commence à refroidir et à ne plus trop goûter le beurre… :popcorn: :stuck_out_tongue_winking_eye: ).

1 « J'aime »