Station Montpellier

6/13/2025

6 « J'aime »

La réfection voie réservée / Trottoir du côté nord-Ouest sur Côte-Vertu est terminée. Il y a un permis d’entrave résiduel jusqu’au 22 août peut-être qu’un autre côté s’en vient.

Nouvelle phase de travaux sur Côte-Vertu à l’Ouest 20h à 5h avec entraves partielles jusqu’au 14 août. Soyez avisés si vous allez sur place.

8 août 2025

16 « J'aime »

Il y a un bel espace pour les vélos, quoi que couvert aurait été mieux.

Y a-t-il des plans pour améliorer l’accès cyclable à la station?

2 « J'aime »

Je me demande qui va prendre les escaliers fixes qui mènent à Côte-Vertu du côté nord au lieu d’utiliser les 2 entrées au niveau des intersections. C’est un peu comme ceux directement sur Marcel-Laurin à Bois-Franc.

Accès aux Autobus + accès sans traverser le boulevard

2 « J'aime »

Pour les arrêts sud oui mais les arrêts du côté nord sont aux coins de rue. Pourquoi je descendrais pour me rendre à l’arrêt si je peux me rendre sans descendre en faisant juste marcher sur le trottoir pour sortir au niveau de l’arrêt ?

N’importe qui veut ne pas avoir à traverser avec attente ou risque de collision.

1 « J'aime »

Je parle vraiment des escaliers du côté nord. Je comprends très bien qu’il y a une passerelle et des escaliers sud. ceux du côté nord ils mènent sous les rails mais pas au coin de la rue.

Si plusieurs autobus qui arrivent au même temps, la personne qui décents du derniers bus pourrait être plus proche des escaliers.

1 « J'aime »

C’est vrai ! Moi arrivant de l’est je vais débarquer à Jules-Poitras mais oui peut-être que du monde va vouloir monter des marches. ça soulève aussi l’enjeu de y a-t-il de la place pour deux bus de long stationnaires au coin de Muir. Un enjeu qui n’existait pas avant le REM.

Travaux de Nouvlr dans le viaduc Côte-Vertu sous les voies du REM
18 août et 19 août 2025 7h à 16h

Les travaux de voie réservée et trottoirs sur Côte-Vertu à l’Ouest de la station sont terminés.

Permis d’entraves Montréal

4 octobre 2025
Les clôtures sont toujours en place du côté Ouest. Je n’ai pas vérifié le côté Est.

9 « J'aime »

Not even open yet and people have shown their hatred of ad spaces

It’s also probably the worst place to put that ad space because passengers will go to bus stops at intersections. A few cyclists here and there might watch the ads.