Station Montpellier

27 octobre 2020Depuis la webcam

3 « J'aime »

Sur le compte Instagram de Mtl_crane :smile:

Image: https://www.agoramtl.com/uploads/editor/7r/jdu3c6uaz6pa.gif
https://www.instagram.com/p/CHNmNjyFwHd/

1 « J'aime »

Pendant ce temps, les travaux vont bon train à Montpellier. :+1:


https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau%20Express%20Metropolitain&nStartingSite=4Z28XZAU6&sStartingImage=5SZCYoT_A4Pybn8zho4ral-ylSg%3D

3 « J'aime »

Nouveau rendu de la station


Située dans le secteur Saint-Laurent, entre le boulevard Jules-Poitras et la rue Muir, elle se caractérise par un écran végétal composé d’arbres et d’arbustes pour ainsi favoriser son intégration dans le secteur résidentiel. / Image à titre indicatif

https://rem.info/fr/stations/montpellier

4 « J'aime »

Je sens que cette station sera très utilisée. La station était déjà populaire du temps où elle était exploitée par AMT/Exo et le sera d’autant plus une fois qu’elle bénéficiera d’une déserte de type métro. J’anticipe d’ailleurs une augmentation d’achalandage sur les lignes 121 et 171 qui passent à proximité. Ce dernier détail pourrait être un problème parce que ces deux lignes sont déjà surchargées en heure de pointe.

2 « J'aime »

Lors de la refonte du réseau d’autobus de la STM, il serait justifié de prévoir une ligne d’autobus Est <–> Ouest sur le Boul. Henri-Bourassa, dans sa portion centrale.

Bien que la ligne 171 nous dirige vers la station Montpellier du REM (et ultimement vers le métro Côte-Vertu), il pourrait y avoir une autre ligne de bus sur H-B nous menant vers les stations Du Ruisseau… et Bois-Franc, afin de libérer la surcharge des autres lignes.

D’ailleurs, je verrais bien un remodelage de la ligne 135 de la STM qui pourrait bien desservir le Boul. Henri-Bourassa et la station Bois-Franc du REM… à la condition de bifurquer vers la station H-B (et Sauvé ?) du métro et d’augmenter sa fréquence et le nombre d’arrêts sur H-B.

Mais ça, c’est un autre sujet à suivre sur le fil de la refonte du réseau de bus:wink:

Et la refonte des tarifs va beaucoup aider à augmenter l’achalandage de cette station. Comme ça ne sera pas plus cher de prendre le REM que le bus/métro, plusieurs feront maintenant ce choix.

Compte-rendu de la rencontre d’information virtuelle – Saint-Laurent et Ahuntsic-Cartierville, pour les stations Montpellier, Du Ruisseau et Bois-Franc, tenue le 3 décembre dernier:

Voici le lien de la présentation vidéo:

Ils ont bien entamé l’installation de la structure d’acier de la station. À suivre au courant des prochains jours… :popcorn:


Devisubox

8 « J'aime »

L’air de rien, la construction de la station progresse bien. J’y suis passé aujourd’hui… :sunglasses:

25-02-2021

9 « J'aime »

Déniché sur YT (clip filmé le 13 mars 2021)

La construction de cette station progresse bien, avec sa toiture en voie d’être complétée prochainement. Je trouve son architecture fort joli et j’ai bien hâte de m’y rendre afin d’embarquer dans le REM (en 2023…). :sunglasses:


Devisubox

7 « J'aime »

Voici un bel adon. :smirk: L’équipe du REM vient de partager quelques photos de l’avancement des travaux de la station sur leur page FB et compte Instagram… Mais, comme on peut le remarquer, elles ne sont pas les plus récentes puisqu’on n’y aperçoit pas la toiture. :wink:

image Réseau express métropolitain - REM
Au courant des derniers mois, nous avons pu suivre l’impressionnante élévation de la future station Montpellier, entre le boulevard Jules-Poitras et la rue Muir dans le secteur de Saint-Laurent. Une fois en opération, cette station sera caractérisée par un écran végétal composé d’arbres et d’arbustes pour ainsi favoriser son intégration dans le secteur résidentiel.

4 « J'aime »

L’installation des fenêtres au-dessus des portes-palières a débuté au cours des derniers jours.


Devisubox

Je suis passé dans le coin un peu plus tôt aujourd’hui et c’est un peu difficile à percevoir à partir du boul. de la Côte-Vertu… :wink:

12-04-2021

J’ai bien hâte d’observer la pose des vitres dans les prochaines semaines à venir. :sunglasses:

4 « J'aime »

La pose des panneaux vitrés a débuté du côté ouest de la station. :sunglasses:

14-04-2021

10 « J'aime »

May 28th

7 « J'aime »

Impressionnant à quel point ce tronçon est avancé. C’est vraiment le tunnel qui ralentit car sinon le niveau d’avancement est similaire à ce qu’on voit sur la Rive-sud.

5 « J'aime »

Photos des travaux de la station, partagées sur le site du REM:

Station Montpellier - Mai 2021

7 « J'aime »

image Réseau express métropolitain - REM
En images 📸 | Dans le secteur de l’arrondissement Saint-Laurent, un jalon important de la construction des stations est atteint avec la finalisation de l’installation des murs rideaux aux stations Bois-Franc, Montpellier et Du Ruisseau!

Station Montpellier du REM dans l’arrondissement Saint-Laurent

3 « J'aime »

Déficience de chantier : les ancrages ne sont pas noir…

1 « J'aime »

October 22nd

14 « J'aime »