Cet espace a un si grand potentiel!
There was a little gap when it was reopened for the winter of 2019 I think, they moved the sewage network, covered, then opened up again for the REM. Now they covered, and will reopen again lol
C’est le temps qu’il aura fallu pour transformer radicalement et en profondeur le sous-sol de cette rue, déplacer et raccorder toute les infrastructures souterraines déjà existantes, réaménager le tunnel sous la montagne et une station de correspondance du REM qui est la plus importante du réseau. Un travail d’ingénierie colossale sans pour autant nuire aux affaires des galeries marchandes et le passage du métro. Un des très gros chantier de la ville et une oeuvre rare et complexe comme on en voit peu dans une ville.
surtout la voute parapluie à cause du sel. J’espère qu’à l’avenir aucun sel va être épandu là.
La grande rue piétonne c’était une promesse de projet Montréal dès 2017.
Je sais pas si Starbucks va réutiliser ce local ou peut-être Tim ou Van Houtte
C’est juste incompréhensible. et personne ne s’en soucis. ni élu-es, ni fonctionnaires, ni commerçants, ni SDC. C’est insultant pour une ville vélo…
Le chantier sur de Maisonneuve c’est celui de la STM et non du REM exact?
La STM c’est fini depuis longtemps, les ascenseurs et la membranes sont tous installés, c’est le REM qui traîne sur McGill College
C’est du beau vert olive du rem
Where did you find these photos? Do you have a link?
on the REM’s website
I’ve added the alt text/credit on each photo
So they took over nouvlr photos or what lol?

WAIT they just dumped a treasure trove
WAIT ALL THE FALL PHOTOS ARE HERE
Je remarque les petites plateformes au débarquement des trains. peut-être pour conserver les cailloux et éviter que ça se retrouve dans le train.
Il y a la même chose à toutes les stations déjà ouvertes. C’est des plaques podotactiles pour indiquer aux non-voyants que la porte est là ![]()
Ils auraient pu rajouter une certaine profondeur ça serait utile.
Ce sont des tuiles pododactiles qui sont probablement normée, pour ‘‘ramasser’’ les roches ca va être du recours des grilles grattes pieds aux entrées des station.
je me demande si mettre des tapis sur les quais aux heures de pointe peut aider
Absolutely not, that defeats the entire point of the tactile strips