Station Marie-Curie

J’ai déjà refusé une offre d’emploi d’une entreprise dans ce secteur parce que je ne voulais pas devenir misérable à devoir utiliser ma voiture plusieurs fois par semaine pour faire le déplacement. Comme @jacouzi dit, je suis convaincu que ça va être un game changer pour les employés et les employeurs de ce secteur.

20 Likes

En plus d’être un « game-changer » pour les employeurs actuels dans ce secteur, je me demande si l’ouverture de cette station va stimuler le développement de + de locaux d’entreprises à cet endroit. Un lien de métro léger direct vers ce parc va stimuler l’attrait des étudiants à McGill et Polytechnique envers le technoparc. Est-ce qu’il y a un plan de développement PPU ou qqchose de même ? Ce serait bien que cet endroit puisse ressembler à autre chose qu’un parc industriel bien ordinaire.

11 Likes

J’espère que les océans de stationnement vont se transformer en quelle que chose plus utile. J’espère par contre que le marais à proximité ne sera pas touché.

8 Likes

Le maire De Sousa a déjà dit qu’il reverrait le zonage de cet endroit une fois le REM en service, afin de stimuler la construction d’autres choses de que de l’industrie de pointe. Si ma mémoire est bonne, il n’avait d’ailleurs pas fermé la porte à du résidentiel.
Je ne retrouve pas l’article en question, par contre.

7 Likes

Garder la vocation exclusivement industrielle de l’endroit n’est une mauvaise chose à mon avis. On est quand même entouré d’autoroute et juste a côté de l’aéroport. Je verrais peut-être ouvrir un hotel ou deux pour les gens d’affaire de passage.

1 Like

Il y a déjà un hôtel mais c’est une marche de 1km pour y arriver depuis la future station.

Excellent idée !

Beaucoup de stock

7 Likes

Plein de bois qui se fait mouiller :closed_umbrella:

1 Like

Ce chantier ressemble au Port de Montréal.

9 Likes

HA HA HA------ :laughing:

Entrave partielle sur le boulevard Alfred-Nobel

Divers travaux sont en cours sur le boulevard Alfred-Nobel, au coin de l’avenue Marie-Curie, entraînant une entrave partielle à la circulation. Une signalisation sera mise en place pour les camions, avec des chemins de détour afin de rejoindre l’avenue Marie-Curie donnant sur la rue Vanden Abeele.

1 Like

Beaucoup de monde à l’ouvrage

8 Likes

Photo from the latest tunnel update:

15 Likes

Je note : “A series of steps will then need to be completed by spring 2027 at the latest to allow for dynamic testing ahead of the branch’s commissioning.”

donc si les tests dynamiques commencent au printemps 2027, selon notre expérience, on pourrait estimer l’ouverture de cette branche vers quelle date?

Selon les rumeurs ça serait vers octobre 2027.

3 Likes