Station Marie-Curie

(Me demande pourquoi on a pas fermé la section entre l’édicule et le tunnel. Est-ce qu’on attend l’installation des rails ?)

Les rails sont installés dans le tunnel et autour de la station depuis longtemps.

3 Likes

D’accord, mais d’après les photos récentes, pas de rails d’installés dans la section qui demeure à ciel ouvert.

Quand j’ai pris ce photo en octobre 2024, les rails étaient déjà installés:

3 Likes

Ce serait la section sur la pente à l’entrée “est”. If you look at the aerial photo just above in this thread, you will see that the section that remains open (leading to the tunnel to the “west”) is without rails. Just wondering why it remains open. C’est tout.

OK now I understand what you mean.
The aerial photo that you see in google is the roof above the tracks with the retaining transverse braces still installed. The trackbed is much lower.

Google earth from May 2024 (The blue panels are above the tracks):

Google earth from June 2025:

I promise that the tracks are installed :slight_smile:

4 Likes

Gotcha. Thx.

2025-07-28 @ 11h02: Station Marie-Curie.

15 Likes

8 août 2025

16 Likes

“Will the owner of a blue Chevy Nova…” (Un gros meeting à matin)

16 Likes

Je crois qu’ils scient des tuyaux qui arrivent. Une parois vitrée a été posée sur le poste électrique, une autre s’en vient à l’endroit de la bâche orange j’imagine.

5 Likes

“Mon pays ce n’est pas un pays…”

2 Likes

“…c’est la poussière”

2 Likes

Est-ce que vous savez ce que l’on installe au sol ici ? (On a coulé, creusé, armé…). (I have no life)

10 Likes

Quand les autres stations étaient encore visibles, j’y allais tous les jours aussi (voire plusieurs fois par jour). Tu n’es pas le seul :sweat_smile:

4 Likes

Franchement, analyser des chantiers est un passe-temps plus stimulant que bien d’autres de notre monde moderne, quant à moi :upside_down_face:

14 Likes

On a tous un côté “Amélie Poulin”…

4 Likes

“Steve, you knew Friday’s lunch was pot-luck and all you brought were napkins from Tim Horton…”

12 Likes

J’espère que les travailleurs du parc industriel vont s’en servir de la station après tout le travail de construction.

4 Likes

j’ai travaillé là 17 ans de ma vie et je peux te dire que ce sera un game changer pour le parc techno.

15 Likes