Station Marie-Curie

Yes, so normally they’d not leak, or they’d be waterproofed on the dry side. It’s not normal to dig up the wet side after the fact.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

C’est fou comme la station à l’air “presque” terminé et que la station de l’aéroport est un trou gigantesque !

Je trouve cela dommage que la station sera fermée pendant presque 3 ans…

7 « J'aime »

Dommage oui. Mais il y a une différence entre Ouest et l’Est de l’île, Ouest de l’île à sa nouvelle ligne de métro avec branches, « la Lumière de la Vie ». Et dans l’Est de l’île, il n’y a rien à l’est d’Anjou, « la Terre est Morte ».

On aimerait tellement que Marie-Curie soit ouvert avant yul mais non, c’est pas profitable apparemment

2 « J'aime »

Si c’était avant la pandémie je pense qu’ils l’auraient fait, mais maintenant il n’y a plus assez de travailleurs pour le justifier je pense. (Mon père travaille dans les anciens bureaux de Nortel et le parking est vide comme il ne l’a jamais vu)

1 « J'aime »

Je pensais que le REM avait besoin de la fin de cette branche (donc de la station Aéroport YUL) pour pouvoir l’utiliser même partiellement.

1 « J'aime »

Le tunnel est single tracking, so we can basically use the tunnel as the back station for reversing. Nothing is blocking us from using Marie-Curie as a Terminus station except profits.

4 « J'aime »

Im pretty sure we don’t even need to use the tunnel for switching tracks.

True but it could be used as a back garage overnight

1 « J'aime »

Bétonnage sur une gaine imperméable (?)

5 « J'aime »

ceinture-bretelles!

15 « J'aime »

Ils veulent pas en faire le Square Victoria du REM quand il pleut

You mean Pool Victoria, Oh Ah C’est ISH

Beaver Hall Tremblant avec la glace

And Noah spake unto them…

3 « J'aime »

Photo du REM

8 « J'aime »

Ça travaille à Marie-Curie ce dimanche (la grue se fait aller depuis ce matin).

10 « J'aime »

It’s interesting that the gantry for the TBM is still on site.

1 « J'aime »