Chuck_A
Décembre 14, 2022, 10:04
16
Extrait de l’article de La Presse sur le retard dans la mise en service de l’antenne de l’aéroport, en raison de l’“avancement” des travaux de la station à YUL, partagé ici .
Ce retard dans la mise en service de l’antenne risque d’avoir des conséquences pour le Technoparc Montréal , dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Située en aval de l’aéroport, la future gare Marie-Curie , appelée à desservir le parc industriel aux secteurs de pointe, demeurera privée de service tant que la gare aéroportuaire ne sera pas ouverte .
Joint par La Presse , le maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, Alan DeSousa, n’était pas au courant de ce nouvel échéancier.
« Je peux uniquement dire que ce retard n’augure pas bien, a-t-il dit, dans un entretien téléphonique. C’est malheureux parce que cela affecte la compétitivité de nos secteurs industriels, dont le Technoparc. Il peut aussi se produire bien des choses d’ici 2027 qui pourraient provoquer d’autres retards. Ce n’est pas de bonnes nouvelles. »
On recense 125 entreprises établies dans le Technoparc. Elles emploient environ 6000 travailleurs. Dans un courriel, Technoparc Montréal a dit ne pas avoir de commentaires à faire sur les retards du REM.
https://www.lapresse.ca/affaires/2022-12-14/reseau-express-metropolitain/pas-de-service-avant-2027-vers-montreal-trudeau.php