Station Kirkland

T’inquiètes pas Kami, les chaussettes seront requises uniquement le jour où on va créer une station du REM à St-Lambert :slight_smile:

2 « J'aime »

23.08.12

13 « J'aime »

This looks like a prime graffiti spot to me.

4 « J'aime »

Actually CDPQi should allowed nice graffitis to REM station. By doing so they will prevent horrible tags (because the stations have nice spots that will vbe tags anyways).

Since Covid even the nice graffiti arts get tagged. No respect.

8 « J'aime »

I think vines and other plants would be a great solution here.

5 « J'aime »

A good idea would be to do something similar to Sherbrooke. Get a bunch of artists to submit drawings for a painting for that wall. Winner gets paid to paint his submission on the wall.

4 « J'aime »

2023-08-16

Some closer views of the station:

14 « J'aime »

The OCD monster in me wants to scream that one of those cable trays was built crooked. Seriously, they could have made that bend on the roof so that there isn’t any bend visible as it goes up to the station.

1 « J'aime »

Maintien de l’entrave sur la rue Jean-Yves entre la voie de service et le centre RioCan Kirkland

EN COURS, POUR ENVIRON 6 MOIS*

Nature des travaux :

Débutée en janvier 2022, la construction des fondations de la station Kirkland a bien avancé. Afin de poursuivre et de finaliser certaines activités en toute sécurité, l’entrave en place sur la rue Jean-Yves devra être prolongée jusqu’à la fin de l’année 2023.

La carte ci-dessous indique la zone des travaux ainsi que le détour pour automobiliste et piétons :

Impacts et mesures d’atténuation :

  • Maintien de la fermeture complète d’une portion de la rue Jean-Yves, entre la voie de service et le centre commercial. Un détour sera mis en place via le centre commercial RioCan, ainsi qu’un détour alternatif par la rue Houde. Des signaleurs et la signalisation adéquate seront en place afin de faciliter la circulation aux abords du chantier.
  • Maintien de l’accès aux commerces durant la totalité de l’entrave. Les piétons pourront circuler sécuritairement via le parc des Bénévoles pour contourner l’entrave.
  • Du bruit et du camionnage pourraient être engendrés par ces travaux. Afin d’assurer le respect des critères de bruit auxquels le projet est assujetti, un suivi est effectué par des experts en environnement.

Est-ce qu’il y a un réaménagement de l’intersection prévue? C’est tellement hostile.

Progress inside the station can be seen more easily at night thanks to the Devisubox camera:

10 « J'aime »

Travaux de réaménagement des accès vers la station Kirkland

25 SEPTEMBRE AU 20 OCTOBRE 2023

Nature des travaux :

Des travaux de réaménagement des accès vers la station Kirkland du REM seront en cours du 25 septembre au 20 octobre à proximité du chemin Ste-Marie et la rue de St-Tropez. Les travaux consistent en la reconfiguration des trottoirs pour l’accès piéton, de l’arrêt d’autobus et de l’aménagement de la piste cyclable.

Ces travaux seront réalisés en deux phases :

  • Phase 1 : du 25 septembre au 8 octobre ; réfection des trottoirs
  • Phase 2 : du 9 au 20 octobre ; aménagement de l’arrêt d’autobus et la piste cyclable. Une communication sur la seconde phase de travaux sera diffusée dans les jours

Circulation automobile :
Afin de sécuriser la zone de travaux entre la rue Monsadel et la rue de St-Tropez, Le chemin Ste-Marie sera en sens unique vers l’Est à partir de la rue de St-Tropez.
L’accès à l’autoroute 40, au viaduc, ou au chemin Ste-Marie à l’Ouest de la rue de St-Tropez se fera par le détour indiqué sur le plan suivant.

Circulation piétonne et cycliste :

  • Phase 1 : Un passage temporaire délimité, et sécurisé par des bollards, sera aménagé pour accéder à l’arrêt d’autobus et au trottoir du viaduc, selon le plan suivant.

Impacts et mesures d’atténuation :

L’objectif du bureau de projet du REM et du consortium NouvLR est d’atténuer les impacts sur les riverains et d’assurer la sécurité de tous, en mettant en œuvre les mesures appropriées.

  • De la signalisation sera installée afin d’assurer une circulation fluide.
  • Du bruit et de la poussière pourraient être engendrés par ces travaux. Un suivi sera réalisé par nos experts en environnement.
5 « J'aime »

Photos des travaux, partagées sur le site de NouvLR: :+1:

Station Kirkland - Été 2023

22 « J'aime »

Yeah that ceiling fan will help

7 « J'aime »

“Just have faith!” :joy:

2 « J'aime »

Has this been discussed in the past because it seems like the station has 12 platform screen doors.
12 doors would be the config used for 3 vehicles configs.

Img_2023_12_06_06_26_00~2

Chaque voiture a 3 portes doubles par côté, donc 12 portes doubles pour un train de 4 voitures

6 « J'aime »

Oh your right and I’m feeling stupid. Sorry

3 « J'aime »

Of the stations yet to open, and not counting my home station of roxboro, this is probably the one i’m most interested to see when it opens… the damn thing is massive :o

6 « J'aime »