Update for April 24th 2026
- Bus shelters are beeing finalized with infrared heaters and outdoor info displays
- Bike racks construction are underway
- Landscaping work has begun
- Drop off zone ready to receive it’s first customers
Update for April 24th 2026
Kirkland qui a des supports à vélo de qualité et couverts près d’une station de «métro», imaginez dire ça à quelqu’un il y a 10 ans.
Je suis envieux de leur setup pour les vélos, j’espère que les nouvelles stations de la ligne bleue seront bien équipées comme ça.
Sait-on combien de places sont disponibles?
200.
200 - tous réservé uniquement aux résident de Kirkland qui ont une vignette à cet effet - ce sont des place payantes géré par Indigo
Voici l’emplacement du stationnement réservé aux résidents de Kirkland
There still is no paved access to the bike parking, just gravel and lattice pavers, either from the overpass, or from Elkas Blvd, so don’t worry, it still feels half-assed
Pas de…deuxième débarcadère pour bus sur Jean-Yves ?
J’espère que ce n’est pas trop déplacé comme question, mais je suis en train d’évaluer l’achat d’une maison tout près de la station Kirkland, plus précisément sur le boulevard Elkas, intersection Lafford. Pensez-vous que les rues commes Elkas, Jean-Yves et la voie de service seront toujours achalandés une fois que le service est en marche? Je ne voudrai pas vivre devant un bottleneck permanent… Merci guys!
Ceci va t’intéresser - la ville ne permettera pas le stationnement pour des non-résidents dans ce secteur - j’habite très proche de ce secteur et tu va L’ADORER
https://www.ville.kirkland.qc.ca/portrait-municipal/rem/stationnement-zones-h1-h2
La Ville est consciente que l’arrivée du REM et la mise en place de ces nouvelles zones réglementaires peuvent avoir un impact sur les résidents du secteur. L’objectif est toutefois de limiter cet impact le plus possible. Les mesures mises en place pourront être ajustées au besoin, en fonction de l’évolution de la situation et de l’expérience sur le terrain.
Donc Pierrefonds qui voulaient des voitures dans le prolongement d’Antoine Faucon ça aurait mené nul part. c’est beaucoup mieux que tout le monde soit dans un bus que 200 covoiturages qui créent une heure de pointe vers la gare. La seule chose c’est que les bus doivent être efficaces.
Aussi, le secteur d’Elkas devient de plus en plus achalandé le matin et en après-midi avec l’arrivée et le départ des étudiants de l’Académie Marie-Claire, située de l’autre côté de la rue.
Merci Francis1! Je travaille a quelques pas de Elkas alors pour ce qui de l’emplacement j’adore déja hahaha… à voir maintenant ce que deviendra du centre Riocan. Pas de nouvelles depuis 2021
J’imagine qu’ils attendent de voir l’achalandage avec le REM.
All the fences have come down
But a new one has popped up on the road to prevent jaywalking
NouvLR finished their bike path is finished. Who knows when Kirkland will do their part.
There is an inauguration table in the bus station entrance.
Bonus Map
Soyez parmi les premiers à découvrir le réseau entre les stations Anse-à-l’Orme et Des Sources à bord du REM!
L’activité se tiendra le 14 mai.