Station Île-des-Soeurs

Photo des travaux de cette station, qui vient tout juste d’être partagée sur le site de NouvLR:

Station Île-des-Soeurs - Automne 2021

5 « J'aime »

image Réseau express métropolitain - REM

Reconnaissez-vous cette station? Indice : des travaux de finition sont en cours, alors que la station est en voie d’être terminée 👀

4 « J'aime »

De l’extérieur, je préfère le look de cette station par rapport à celles de Brossard.

1 « J'aime »

On dirait qu’en raison de la tempête, la caméra a été déplacée, j’espère qu’ils la répareront et la reculeront !

5 « J'aime »

Bientôt, on pourra faire un montage 360° de cette caméra ! :crazy_face:

5 « J'aime »

La ‘salle des machine’ extérieure, en bout de station, a été recouverte

image

image

image

18 « J'aime »



Uploading: image.png(1)…
So… they have 6 months to turn this into a bus terminal and a station entrance…

12 « J'aime »

As-tu vu les images qui ont récemment circulé pour fêter les 55 ans de l’ouverture de la ligne jaune en 1967?

Ça avait l’air de ça en janvier 1967 et la ligne a été ouverte en mars 1967.

C’est possible.

5 « J'aime »

Maybe they’ll open the station without the completed bus terminal and just have buses stop on the street temporarily until it’s complete?

3 « J'aime »

Perhaps, but that would be quite… lazy on their behalf, considering there’s zero work going on right not… Meanwhile, West Island stations have their bus terminals already visible

3 « J'aime »

Yes I agree, but also at this station only 2 buses will have their terminus here unlike some of the other stops with bus loading areas. I do hope though this will be complete before next winter when construction will have to pause again

3 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, partagées sur le site de NouvLR:

Station île-des-Soeurs - Hiver 2022

8 « J'aime »

12 « J'aime »

La future entrée, côté Pointe-Nord. Les panneaux de verre sont installés (on les voit dans le fond, à gauche)

7 « J'aime »

Difficile à croire que ça ouvre en automne. Mais en même temps, avec tout ce qu’ils ont fait en 4 ans…

2 « J'aime »

Dans l’Infolettre du REM:

:camera: En images

Île-des-Soeurs. Cette station, située au milieu de l’autoroute à la sortie du pont Samuel-De Champlain, est pratiquement finalisée. Les travaux se concentrent maintenant sur l’aménagement intérieur. Sur cette photo, on peut voir la couleur blanche extérieure caractéristique de cette station et qui rappelle le design du pont. Prochaines étapes : aménagement du débarcadère et des quais d’autobus au sud.

5 « J'aime »

Et des… 20 places de stationnement pour vélos, un nombre largement insuffisant.

L’équipe du REM a rencontré les membres du conseil d’arrondissement de Verdun, dont je fais partie, et les services de l’arrondissement. On a eu beau dire à l’équipe du REM que ça prendrait beaucoup plus du supports à vélos, que beaucoup de gens de l’île des Soeurs s’y rendront en vélo, qu’ils n’y a pas d’alternative pour barrer leur vélo dans le secteur, ils s’en tiennent à leur plan initial.

Nous leur avons dit que ça prendrait au moins 100 places, comme au métro Verdun. On a peur que si l’expérience des cyclistes est mauvaise lors de leur premier essai, qu’ils ne reviendront plus et retourneront à leurs vieilles habitudes et prendront leur voiture. Rien à faire, l’équipe de la CDPQ ne veut pas modifier leurs plans.

:roll_eyes:

8 « J'aime »

L’arrondissement pourrait tenter de compenser avec des abris-vélos couverts, comme ceux-ci:


(photos du compte Twitter du Plateau)

On voudrait faire quelque chose, mais le terrain de la station n’est pas à nous… Notre espoir réside en face, où une place publique reliera éventuellement la station à la place du Commerce et où nous pourrions installer des supports à vélos.

Mais cette future place publique étant sur un terrain privé, on ne peut qu’essayer de convaincre le propriétaire d’aménager son terrain en tenant compte de l’intérêt public. Heureusement, il est ouvert aux discussions. À suivre.

6 « J'aime »

Je me demande pourquoi ils s’y opposent autant. À ma connaissance, le coût de supports à vélo de qualité est relativement négligeable et l’impact sur la sécurité piétonnes des passagers est quasi-nulle

1 « J'aime »