C’est bien le cas depuis au moins le 17 août 2024.
Je pense que c’est commun dans les nouveaux buildings d’avoir à gérer ça. Je me souviens que la Grand Bibliothèque avait eu à gérer une telle situation avec les lames de verres qui explosaient par dessus la tête des passants…
ça c’est en plus des lamelles qui tombaient sur la rue. Au moins le REM a pas ces %$&%$ de lamelles.
Imagine partout dans le réseau les gens vont avoir peur lol
Glass is glass, and glass breaks. It’s not that out of the ordinary especially in a city. Also because of the type of glass, it doesn’t break apart, it stays in the window fine, I don’t think people are scared because of it
Pourquoi l’asenceur est fermé pour quelques semaines :
Il sera bientôt possible et sécuritaire d’utiliser les ascenseurs dans les stations du REM en cas d’évacuation.
Nos équipes ont collaboré avec la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) pour permettre l’évacuation par ascenseurs dans le REM, une première au Québec! Cette nouvelle option d’évacuation permettra aux personnes à mobilité réduite d’évacuer une station rapidement de façon autonome lors d’une situation d’urgence.
Pour offrir cette nouvelle option d’évacuation, des travaux de mises à niveau sont nécessaires sur tous les ascenseurs des stations en service. Ces travaux se feront par phase, un ascenseur à la fois, et auront une durée de 3 à 4 semaines par ascenseur. Des employés de GPMM seront présents près des ascenseurs pour accompagner les usagers pendant la durée des travaux.
Une fois les travaux achevés, il y aura donc deux façons d’évacuer une station du REM au besoin pour les personnes à mobilité réduite :
- Se rendre dans la zone de refuge pour être évacué(e) par les services d’urgence.
- Utiliser les ascenseurs pour évacuer les lieux de manière autonome (nouvelle option à venir en 2025);
https://rem.info/fr/actualites/travaux-utilisation-ascenseurs-evacuation
I’m not one to be negative😎, but how is it that the elevators weren’t built or configured properly during the six years of construction?
This is because they needed law changes with the régie du bâtiment avec modifications needed to operate while on fire (probably gravity assist if no power)
20 septembre 2024
Les portillons sont réparés.
26 septembre 2024
Le problème d’infiltration d’eau ne semble toujours pas être réglé.
L’ascenseur parle (à l’extérieur)!
Je sais pas si il va revenir à “screen zero” après les travaux. Pour ce qui est de McGill je crains pas des infiltrations avec la nouvelle voute.
Déjà bloqué depuis plusieurs semaines, l’ascenseur du Réseau express métropolitain (REM) à la gare Centrale demeurera inaccessible pendant un moment encore. Les travaux de mise à niveau prendront du retard en raison de vérifications supplémentaires requises.
Des travaux d’asphaltage sont prévus sur la plateforme ferroviaire à la Gare Centrale. Ces travaux peuvent engendrer des odeurs d’asphalte au niveau des quais du REM et de Via Rail ainsi qu’à la salle des pas perdus.
Afin de minimiser les impacts sur les usagers et les riverains, les travaux se dérouleront les 21, 22 et 23 octobre, de nuit entre 22h et 5h.
Le communiqué ne dit pas si l’horaire du REM va changer et il n’y a aucune alerte d’interruption.
Woahhh l’ascenseur n’est plus screen zero. Il y a aussi des nouvelles poubelles
une signalétique extérieure pour l’entrée rapide et un bon affichage des navettes vers Brossard. Bravo pour le départ du 74 à côté de la sortie commune métro et Rem
Il y a un début de signalétique pour atteindre la station dans la place Bonaventure depuis le Montréal souterrain. Par contre à l’approche de la station il faut suivre la flèche vers le métro et le REM n’est pas indiqué . J’ai aussi vu une grande affiche du rem qui mène vers une porte barrée
These two were done by me because Kevric didn’t do it even after a year
There’s just one missing when the metro has a right arrow right before the old exhibition space.
It’s too hard to reach so I didn’t do anything there