Station Fairview–Pointe-Claire

2026-05-14. Vue à partir du train.

18 « J'aime »

Va être plein à 6h01 AM

7 « J'aime »

Est-ce que c’est permanent avec une entente avec le centre d’achat ?

Semblerait que oui, surtout que la page de la station a été mise à jour avec l’ajout du stationnement incitatif, ce qui n’était pas le cas avant.

Edit: Entente de 5 ans.

2 « J'aime »

C’est intelligent du centre parce que les clients sont captifs

Ce n’est pas permanent. C’est pour une durée de 5 ans.

5 « J'aime »

Dommage qu’ils n’ont pas installer la station plus pres du centre d’achat avec une passerelle au dessus de la 40 comme celle a la station quartier.

4 « J'aime »

Quelqu’un sait le nom exact du terminus d’autobus qui se trouve à la station Fairview–Pointe-Claire?

Pourquoi la question? Je créer une nouvelle catégorie dans Wikimedia Commons pour ne pas confondre avec la catégorie d’images pour le Terminus Fairview actuel.

P.S. : Si vous passez par Fairview en fin de semaine, je vous invite à faire un tour au terminus actuel et contribuer à la banque des images à son sujet. Dans 50 ans vos contributions aideront la section Vieilles photos et archives du forum! @Stu vous en sera assurément reconnaissant. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Sais-tu si l’espace du terminus Fairview actuel va devenir un parking pour le centre?

The maps are generated with GTFS data, and likely made with the previous terminal name “Terminus Fairview”. The correct name of the bus terminal is “Terminus Fairview–Pointe-Claire” which matches the REM station name.

3 « J'aime »
23 « J'aime »

Bus station

20 « J'aime »

La journaliste de citynews essaie de trouver la meilleure place pour faire un reportage, mais je pense qu’il y a trops de bruit d’autoroute pour quelle le fasse dehors

Le journaliste de Radio-Canada est à l’intérieur

11 « J'aime »

Est-ce que la navette bus est utilisée?

Oui, mais je ne connais pas l’horaire

Edit: le site de la STM dit de 9 à 21 chaque 10min

2 « J'aime »

Parce que c’est très mal signalisé, on prends la navette vers la station ici

2 « J'aime »

C’est un arrêt temporaire ou ils ont juste pas eu le temps d’installer un vrai abribus?

Le 810 c’est juste cette fin de semaine

1 « J'aime »

@SomeRailfan petit passage remarqué au Téléjournal midi de Radio-Canada :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui, je ne savais pas trop quoi dire, moi qui ne viens pas de l’ouest de Montréal…
:sweat_smile: en effet!

Une photo du tournage (station Anse-à-l’Orme):

(Pour clarifier, ce n’est pas moi sur cette photo-ci, c’est la correspondante!)

1 « J'aime »