Better yet, they should provide interior parking for bikes Utrecht style.
Brumisateurs? (juste un guess)
Ce sont des gicleurs.
Ce sont des gicleurs pour le vitrage, dans ce cas ils sont secs (sans eau dans le tuyau en permanence) pour ne pas geler. C’est fait pour empêcher le feux de se propager à l’extérieur du bâtiment car le pourcentage d’ouverture est probablement plus grand que permis dans sa façade de rayonnement
Spécial quand même des gicleurs extérieurs…
Je vais chercher mes album iPhoto pour des images du bout de la jetée transfrontalière à YUL, au dessus des barrières 85 à 86 (87 à 89 étant entre ces deux).
Le lignage vélo est fait sur le nouvel asphalte. Sur le site le REM parle de supports vélo “à déterminer” je vois pas d’espace. Bizarre vu que le REV s’en va là. Le chantier d’ascenseur du métro semble en pause mais je peux me tromper.
C’est petit mais c’est mieux que rien!
Je connais pas le coin peut-être qu’il y en a au CEPSUM ou ailleurs proche
Faut que l’arrondissement et la STM se mettent là-dessus surtout avec le REV. le terrain du REM est assez mini. Dans ce cas-ci c’est pas grave qui le fait les 2 sont connectés.
D’abord qu’ils fassent le REV! Il n’y a aucun calendrier connu à date.
La STM termine quand ses travaux sur la station??
Aucune date sur le site ils disent juste que c’est complexe.Évidemment ça influence le REV parce que le boulevard est bloqué. J’imagine que l’entrepreneur d’Outremont va amener ses fesses là quand il va finalement conclure.
Du progrès!! Je sais qu’on a voulu respecter l’architecture originelle avec ce garde corps en barreau d’aluminium, mais c’est vraiment trop imposant, on aurait pu avoir quelque chose d’un peu plus discret
Tbh with the lacking in funding the stm has, should we even care about the architecture of a station if it means that we get a accessible station?
I see it this way: the architecture means absolutely nothing to someone who can’t even access the station in the first place.
And if building a white wall boring concrete expansion means a station is accessible vs building nothing because the price to decorate is too expensive, I’ll take desecrating the architect over keeping the station basically useless to a large percentage of the population.