Station Du Quartier

40 « J'aime »

Ah haha, je m’attendais pas à une si grosse enseigne !

10 « J'aime »

Belle enseigne. J’espère qu’ils le metront dans toutes les stations, comme l’enseigne du métro.

13 « J'aime »

Wow ok they beat me, this sign is way better than the one I added which you can see below lol

19 « J'aime »

Awesome and almost 2 months late. Better late than never though.

Rendu à l’intérieur, c’est bien indiqué pour se rendre à la station?

Yes there are signs that point to it, they look a bit similar to my stickers

4 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait quel est l’usage prévu de la dalle de béton dehors plus basse que l’entrée et à laquelle un escalier et une rampe mènent du côté de la sortie du Dix30? Il y a aussi un bout de mur qui semble scellé de façon temporaire à cet endroit, comme si quelque chose allait être ajouté ultérieurement.

1 « J'aime »

Je pense que c’était censé être le stationnement vélo de la sortie Dix30 de la station. Une piste cyclable est d’ailleurs censée s’y raccorder. Je ne sais pas si c’est toujours le cas. Par ailleurs, le cinéma, est censé être redéveloppé à court terme, avec le reste du la phase 1 du centre commercial. Je ne me rappelle plus des échéanciers

Probablement pas maintenant que le 10-30 a construit son trottoir surélevé. Le mieux serait probablement de faire du remplissage, d’entterer cette dale et d’en reconstruire une au même niveau que le reste des infrastructures.

Apparently signs for the a2/a3/a4 are being installed

6 « J'aime »

Ils pourraient mettre un rectangle noir par dessus les destinations qui ne sont pas encore desservies.

2 « J'aime »

They’re not new, the final signs were installed when the stations were built.


Semi-related, it’s like when the metro was extended in the 70s.

5 « J'aime »

They always have had these signs since the opening back in July, here is at Panama and Gare Centrale:


7 « J'aime »

They’ve been there since opening, NouvLR installed signs for the entire network already in the existing stations.
Edit: Mashdash got it before me haha

The gare centrale sign seems so bad though… Couldn’t they make it more permanent?

Coming soon in more than a year :sweat_smile:

It’s crooked :melting_face:

6 « J'aime »

It is, that’s why I took the photo in the first place! Haha

8 « J'aime »

5 « J'aime »

Cette photo date du début de l’été 2023
On voit que oria 2 ainsi que lumeo 2 ne sont pas sorti de terre encore