L’installation de la structure d’acier de la station est bien avancée.
26-07-2022
Photo des travaux de la station, partagée sur le site du REM:
Structure d’acier de la station Des Source | juillet 2022
Photos des travaux de cette station, partagées sur le site de NouvLR:
Structure d’acier station Des Sources - Été 2022
À défaut d’y avoir une caméra Devisubox, je me suis déplacé sur place afin d’y observer la progression des travaux.
Je trouve que cela avance plutôt à vitesse “grand V”.
25-10-2022
Oh !!! On a installé des fans au plafond !?
La première partie du mécanisme des escalateurs ascendants a été installé et j’observe que les escaliers auront également une bonne largeur.
The louvers were open on the east end of the Fairview station the other day, more or less cementing the idea that the “climatisation” in summer will be flow-through ventilation from the big air handlers on the west end of the station.
Via les médias sociaux du REM:
Réseau express métropolitain - REM
Survol du réseau | Les chantiers ont beaucoup progressé depuis les deux dernières années. Voyez l’avancement du réseau à vol d’oiseau!
À peine un peu plus de 2 semaines après ma dernière visite dans le coin, j’ai été incroyablement surpris de l’avancement des travaux de la station.
Depuis le 25 octobre:
Belle progression !
10-11-2022
Après ceux observés du côté du quai “Anse-à-l’Orme” en octobre, voici les 3 autres ventilateurs installés au plafond du côté du quai “Brossard”:
Moins de 2 semaines plus tard (ce mardi), la presque totalité des murs vitrés de la station ont été installés.
22-11-2022
Et le prix du litre (ordinaire) d’essence a diminué de 16 ¢ (par rapport au 179.9 ¢/L du 10 novembre dernier)…
I like how it’s right next to a gas station lol. It’s like “You can pay those outrageous gas prices… or you can just hop on!”
Moi aussi je trouve que cette station-service détonne dans le paysage.
Belle opportunité de redéveloppement ici…
That gas station was just fully rebuilt in the past two years. It ain’t going anywhere.
Ou plutôt la station qui détonne dans un quartier principalement industriel C’est l’équivalent ouest de la station L’Assomption. Quand même surprenant le nombre de station-service juste à côté de station métro.
Depuis la station service de l’autre côté de la rue (hé oui, il y en a deux!) mardi (27 décembre) matin: