Station Des Sources

7 « J'aime »

They repainted all the road markings on sources last night, and added crosswalks, and the lights are now flashing

They are doing hymus tonight

19 « J'aime »

one more week………

5 « J'aime »

@mtl_1 noticed it yesterday, but all the fences have been taken down

Landscaping is progressing

15 « J'aime »

Bus directions

Map

Posters (potato quality)

4 « J'aime »

Il manque la navette pour l’aéroport :slight_smile:

1 « J'aime »

Maybe it’s not arriving in time for the opening?

1 « J'aime »

the airport shuttle from des Sources is not supposed to start until June

Si les travaux de la station aéroportuaire du Réseau express métropolitain (REM) vont bon train, il s’écoulera encore un an avant que les trains électriques automatisés puissent accéder à Montréal-Trudeau.

D’ici là, le gestionnaire et exploitant de l’aéroport opte une fois de plus pour les navettes. Yves Beauchamp a révélé qu’il y en aura une qui fera l’aller-retour entre la station Des Sources du REM et l’aéroport à compter de juin prochain. Elle aura accès à une voie réservée pendant les heures de pointe.

source: https://www.lapresse.ca/affaires/2026-05-08/congestion-a-montreal-trudeau/il-faudra-encore-s-y-prendre-a-l-avance-cet-ete.php

7 « J'aime »
20 « J'aime »

Despite activating the nearby lights, they still haven’t fixed the light timing

Also, I reported this RRFB broken last December, and it still hasn’t been fixed.

7 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est cool, ils ont pensé à la mobilité inclusive en rajoutant un cendrier mobile! :wink:

30 « J'aime »

That beg button pretty much epitomizes everything to dislike about the west island pedestrian experience.

They really need to fix that, having that level of pedestrian infrastructure next to heavy transit is frankly embarrassing.

32 « J'aime »

Je n’étais pas sur avant, mais la présence de ce cendrier m’a convaincu de prendre le REM. Merci d’avoir pensé de la mobilité inclusive dès le début!

/s

12 « J'aime »

Fun Fact: the sidewalk used to extend all the way to the corner, but after work in 2014, they never fixed it.

6 « J'aime »

Coté ouest De Des Sources ville de Pointe Claire. Coté est , Ville de Dorval.

Ce bouts de trottoir devrait être construit par la ville de Pointe-Claire.

They mixed up Dorval and Pointe-Claire on the map :expressionless_face: the names should be swapped.

9 « J'aime »

C’est tellement bizarre car ça utilise les données OpenStreetMap (OSM), et c’est de la bonne côté sur OSM.

2 « J'aime »
1 « J'aime »
17 « J'aime »