Stanbrooke - 19 étages (2018)

Projet de 178 logements réalisé par Brivia sur le terrain des anciens projets Muse et Triomphe.

Informations

Nouveau nom : Loxley Mille Carré
Emplacement: 2061 Rue Stanley
Hauteur: 19 étages - 66 mètres
Architecte:

• Humphreys & Partners Architects
  • Marco Manini Architecte

Promoteur:

• Brivia Group
  • TianQing Group

Début et fin de la construction: 2016 / 2018
Autres informations:

• 178 appartements
  • Le site est celui de deux projets qui n’ont pas vu le jour, soit le Triomphe et le Muse

Sources des informations: https://www.stanbrooke.ca/
Autres images:

Design précédent

Évolution de la grille et des derniers étages :

Et puis finalement…

image

image

2021-10-23

1 « J'aime »

Le propriétaire voudrait remplacer les panneaux métalliques ajourés pour du verre. Ils ne sont pas idéaux pour l’entretien, ça à l’air. Dans le compte-rendu du CCU:

Avis DÉFAVORABLE. L’élément est distinctif et en bon état.

1 « J'aime »

Quand même surprenant que la ville autorise une publicité plastique “Appartements à louer” sur la hauteur de l’édifice depuis l’inauguration de l’immeuble. Est-ce que ça fait parti du pari architectural de l’immeuble? Ce genre de publicité est normalisé?

Jamais vu une autorisation pour ces banderoles “temporaires”, mais tu pourrais peut-être retrouver ce dont tu parles dans les permis, je ne le vois pas pour ma part.

Donc à la lumière de ces informations ce serait un affichage illégal mais qui n’est pas pris en charge par les autorités compétentes?

Ou simplement que ces banderoles ne sont pas réglementées. L’arrondissement pourra te répondre sur leur règlement à ce sujet.

Ça serait tout de même surprenant qu’aucune réglementation n’avalise ce genre de publicité sur immeuble dans une métropole de la taille de Montréal.