Square Viger

Le monument n’était-il pas abandonné sur un terrain vague dans Griffintown?

Seulement son socle.
Et il était plutôt entreposé qu’abandonné, mais c’est moins vendeur dans un article de presse.

Ce n’est pas un vase en porcelaine, un monument en granit est fait pour résister à tout, il n’a pas besoin d’être enveloppé dans un voile de soie pour survivre à l’attente de son installation.

1 « J'aime »

Il va être placer où le Chenier ?

Au même endroit qu’il était depuis 1895, au centre de la Place Viger, c’est-à-dire la partie à l’ouest de St-Denis.

2 « J'aime »

Quelques photos anciennes ou moins, de la Place Viger et du monument à Chénier.

1965 démolition creusage métro Photo, David W. Marvin

15 « J'aime »

Ça avance, travaux sur la rue Berri

6 « J'aime »

4 mai

Je crois que ça commence enfin à bouger sérieusement et atteindre sa vitesse de croisière

7 « J'aime »

À voir certains détails et l’avancement des aménagements, on peut dire que ça promet. J’espère qu’on pourra livrer ces espaces pour l’été qui vient, car ce serait une agréable consolation pour les citadins du coin, qui pourront varier leurs promenades de fin de journée. :blush:

4 « J'aime »

17 mai 2021

15 « J'aime »

Alléluia !

3 « J'aime »

En espérant qu’ils pavent plus vite qu’à l’Esplanade Tranquille, ça comment à être long


3 « J'aime »

Une autre photo, vue sur le Facebook de la Ville de Montréal

6 « J'aime »

Je suis allé voir … magnifique

1 « J'aime »

28 mai

8 « J'aime »

La restructuration du square viger me semble un never ending story, surtout pour avoir travaillée pendant 8 ans a coté… La municipalité devrait pensé a y faire une place concrète, avec une vrai vision. Tant qu’à moi j’y ferai une station du REM avec connection tunnelier a Champs de Mars et CHUM… Mais bon je rêve en couleur sûrement, pour l’instant ça ressemble a du cafouillage et gaspillage de l’argent public!

1 « J'aime »

La Vision


6 « J'aime »

Oui, je sais tous ça, j’avais déjà vue cette présentation. Mais je dans mon avis, il n’y a pas une précise vision pour ce parc et le potentiel élèvè de Square Viger reste inachevé. Déjà il y aura (on espère plus tôt que tard) de l’autre côté de la rue, la place des Montréal qui sera plus fourni de verdures. Square Viger comme ça dans son ensemble peux redevenir très facilement un coin de rassemblement pour itinérants. Si c’est un parc que la municipalité veut réaliser alors il faut aller jusqu’au bout du concept (y mettre des manèges pour les enfants, un parc pour chiens, des tables ou les personnes pourraient venir manger)… Comme ça ça reste du cafouillage.

Le café; et les jeux pour enfants.


2 « J'aime »

Ah ok , je ne le savais pas. Mais je reste septique et convaincu que square Viger pourrait être bien plus qu’un simple parc… En plus si j’ai bien compris, les trois morceaux du pace sont séparés par des passages routiers…

A ce jour je suis d’accord sur le fait que c’est dommage que ce soit séparé en 3 îlots fermés et clôturés mais de ce que j’ai vu/lu ils veulent vraiment rendre les 3 îlots très ouverts et créer un couloir piéton qui va relier ces 3 îlots. Je trouve que c’est un bon début comment ils ont pavé la rue Saint Denis devant le CHUM ça fait beaucoup moins “route” ça ressemble pas mal à ce qu’ils veulent faire sur les rendus