Square Viger

Lundi soir de St-Jean



24 « J'aime »

14 « J'aime »

Superbe et invitant. Ce fut long mais le résultat est très satisfaisant, de beaux espaces ouverts tout en rondeur, dynamiques de jour comme de nuit.

3 « J'aime »

La chute d’eau s’est tarie. Je croyais que la coupole était couleur bronze, mais elle a été repeinturée en noir.

5 « J'aime »

Communiqué de presse

La Ville de Montréal est fière de dévoiler l’œuvre d’art public restaurée Mastodo, de l’artiste Charles Daudelin. La réinstallation de cette sculpture-fontaine clôt ainsi la première phase du grand projet de réaménagement du square Viger. Premier grand square public aménagé à Montréal au cours du 19e siècle, il constitue un lieu iconique de Montréal, se distinguant notamment par la présence, à son pourtour, de bâtiments prestigieux, conçus par des architectes notoires.

Grâce au réaménagement du square Viger, la Ville souhaite redonner ses lettres de noblesse à cet espace emblématique et répondre plus adéquatement aux besoins d’une grande diversité d’usagers. Le nouveau square est visuellement plus dégagé, accessible, sécuritaire et convivial. Il facilite la transition entre le centre-ville et le Vieux-Montréal et ses aménagements sont actualisés de manière créative et contemporaine. Une attention particulière a également été portée à la restauration et à la mise en valeur des œuvres d’art public existantes, dont le monument à Jean-Olivier Chénier, réalisé par Alfonso Pelzer, et l’œuvre Mastodo etles pergolas de l’artiste Charles Daudelin.

Photos : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

10 « J'aime »










6 « J'aime »