Square Viger

On s’est peut-être croisé :wink:

1 « J'aime »



15 « J'aime »

L’installation originale avait les piètements en bronze de la même teinte que la coupole

12 « J'aime »

C’est chic! J’ai hâte de voir l’eau tomber et l’effet complet avec les jets au sol!

Ça complète à merveille un des plus réussis des espaces publics montréalais.

9 « J'aime »

Je ne crois pas que l’eau va tomber car l’installation est maintenant fixe. Il n’y aura que les jets d’eau sur le parterre.

Elle est fixe, mais j’espère que de l’eau va s’écouler de la vasque en tout temps et qu’elle ‘‘déborde’’ et se déverse dans le miroir d’eau

1 « J'aime »

Ce sera le cas je crois, quand je suis passé il faisait des tests avec l’apport en eau dans la vasque.

4 « J'aime »


15 « J'aime »

Ce matin.
Photo d’un ami.

36 « J'aime »

Enfin !

Dommage que les ancrages des pattes de soient pas noirs ou bronze, comme le reste de la sculpture

1 « J'aime »

24 « J'aime »

C’est pas mal mieux réussi que ce que c’était auparavant.
Photo 2006.

2006.07.27 Photo 067

13 « J'aime »




26 « J'aime »

what an amazing restauration of this once rundown square

13 « J'aime »

Oui ça a prit une éternité mais le résultat n’est pas du tout mal. En espérant que les 2 autres parties du square seront restaurés et redonnés aux habitants du quartier avant 2030… Et pourquoi pas en fermant les intersections Viger-Berri et Viger -Saint Hubert aux voitures. Pour faire de square Viger un vrai parc linéaire continue!

6 « J'aime »

Here is a photo from the early 1980s of the square, from a book:

8 « J'aime »





21 « J'aime »

It took 6 years just to redo a tiny part of the square… I wouldn’t be too hopeful.

2 « J'aime »

À sec quand je suis passé cet après-midi

8 « J'aime »