Square Viger

Effectivement il faut s’approprier les espaces publics afin qu’ils deviennent familiers, non seulement aux riverains mais à tous les résidents du quartier et des visiteurs. C’est en développant ce genre d’habitudes qu’on améliore indirectement la sécurité des lieux et qu’on en dynamise la fréquentation et l’appréciation.

7 « J'aime »

Le café dans le pavilion est enfin ouvert. Ambiance sympa, belle terrasse. Cependant le café est horrible, vaut mieux prendre une limonade ou une bière.


19 « J'aime »

Ah Snap, je viens de passer à côté! J’aurais pu un café🫨

1 « J'aime »

Les grains ont trainés dans la cafetière pour au moins 1 an… j’ose espérer me trompé et qu’ils les ont changés

2 « J'aime »

C’est trop mimi comme ambiance j’adore!

1 « J'aime »

12 « J'aime »

C’est bien d’ouvrir enfin ce petit espace avec sa terrasse. Cependant pour assurer sa pérennité, surtout pendant l’hiver, il faudra que le café soit aussi bon sinon meilleur qu’ailleurs, parce que cette place n’est pas nécessairement sur le chemin des travailleurs et qu’elle devra fidéliser sa clientèle pour être vraiment rentable à l’année.

1 « J'aime »

Je suis peut-être plus sensible que les autres, car je m’intéresse beaucoup au café, ses origines, les méthodes de brassage, etc. (autrement dit je suis un peu snob). Avec autant de cafés de spécialité à Montréal j’étais un peu étonné de trouver un nouvel établissement qui sert la même qualité de café filtre qu’un Van Houtte aux années 90: surextracté, amer, rassis…

Mais c’est malheureusement souvent le cas avec les cafés gérés par des OBNL (dans ce cas Les Survenants). Je trouve que c’est pareil avec les deux cafés des Amis de la montagne sur le Mont-Royal.

1 « J'aime »

Probablement du café 3eme vague. Pratiquement imbuvable partout surtout tu as grandi avec des Espresso italiens.

Le petit espace est sympathique mais étant donné sa situation géographique désavantagé, je crois qu’il ne faudrait pas trop miser sur ce café. Mieux vaut ‘‘rentabiliser’’ quelque chose sur Saint-Denis, face au CHUM, ou aller au merveilleux petit café de la ‘‘Mère-Grand’’, à deux pas de là, sur Berri juste au sud de Saint-Antoine. Le chocolat chaud est super bon et l’accueil est tout ce qu’on demande qu’un petit café de quartier…qui, notamment, diffuse parfois du Edith Piaf, parfois du Bashung etc…

3 « J'aime »


13 « J'aime »

Magnifique.

Bon, qui a un contact à la ville de Montréal et peut nous dire ce qui se passe avec la transformation des autres sections du Square Viger ?

5 « J'aime »

Peut-être comme Ste-Cath… 10-12 ans pour refaire 4km de rue…

Savons-nous pourquoi il ne semble pas y avoir davantage de ces toilettes autonettoyantes? J’espérais à l’époque qu’elles se multiplient avec les années, mais malheureusement elles se font toujours beaucoup trop rares.

On parle beaucoup des problèmes d’itinérance, mais il me semble qu’offrir des infrastructures sanitaires faciles d’entretien comme ces toilettes serait un bel exemple de mesures bénéfiques à tous les niveaux.

4 « J'aime »

Surtout pour les touristes et les citoyens !

C’est pas très amusant de pogner un envie pressante et ne pas trouver de toilettes et que les restos ne veulent pas parce que tu n’es pas client…

Je trouvés ça con

3 « J'aime »

9 « J'aime »

Heureusement les toilettes du CHUM ne sont pas loin!

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Au 5 à 7











14 « J'aime »

L’œuvre mastodo va être réinstallée en fin octobre début novembre 2023

11 « J'aime »