Solstice - 44 étages (2023)

Pas tout à fait car le bas de la tour de l’Avenue est également constitué de bureaux. Ça demeure négligeable par rapport au résidentiel toutefois comme vous le souligner si bien!

30 « J'aime »

Some units going on the market for rent, most are $1400 a month, no hydro or heat included and about 355 sq ft…

1 « J'aime »

Je suis certain que plusieurs locataires de Vancouver et Toronto trouveraient que c’est une aubaine comparés aux prix qu’eux doivent débourser dans leurs villes respectives.

1 « J'aime »

My goodness your pics from this tour are particularly fantastic. [chef-doigts-bisou]

1 « J'aime »

Even in the 80s, it was bad in Toronto. A good friend who moved there got outbid for “keys” numerous times. He ended up bidding $4000 to get the “keys” to a 26th floor studio at Yonge & Eglinton that would set him back $1300 a month. 1988. Oy vey.

1 « J'aime »

“Keys”? Is that a euphemism for some kind of kickback?

1 « J'aime »

Yup. A key fee or a key auction. With so many interested in any apartments becoming available, the lessor tacitly solicits bids for the “keys.” Highest bidder that satisfies the usual criteria (background or credit checks, for example) gets it. Illegal, but impossible to stop.

Wow. And they say Montreal is corrupt :roll_eyes:

It happens everywhere, but Montreal has never really experienced an extremely tight middle- to upper-end rental market the way some other cities have since the postwar boom.

1 « J'aime »

Tout à fait!
Cependant malheureusement ca ne c’est pas traduit par plus d’activités au niveau de la rue. Peut-être a cause du manque de parc et de commerce de proximité. En faite à chaque fois que je passe à côté des tours du canadiens je me demande où vont toua ce bon monde? Il utilise tous leurs auto ou le Montréal sous terrains?

C’est pareil à Toronto, les secteurs des grandes tours sont déserts et les rues vides d’animation pour les attirer. Tout le contraire de ce qui devrait être un avantage d’habiter au coeur de la ville. Chacun habite dans son cubicule suspendu entre ciel et terre sans rapport avec le sol. Paradoxalement plus les immeubles sont élevés plus le phénomène semble prononcé.

GFT au contraire est beaucoup plus vivant et offre une ambiance de quartier nettement plus sympathique.

2 « J'aime »

C’est pas vraiment la hauteur des tours c’est plus l’absence de commerces au niveau de la rue. Griffintown en dehors des rues plus commerciales comme Peel et Wellington c’est tout aussi mort. Même dans des secteurs où la hauteur est de moins de 10 étages tu ne croises personne. À New York par exemple il y a pleins de secteurs avec des tours bien plus hautes que les notres qui sont super animés. Parce qu’il y a quelque chose à faire.

10 « J'aime »

En tant que habitants de GT je te confirme que c pas le cas du tt. C’est animé presque partout srtt:

  • séminaire/ bassin à côté des terrains de volley et parc a chiens
  • rue ottawa du ngc jusqu’au de la montagne
  • rue notre dame
    -canal Lachine

Mais pour revenir, peut-être la raison c’est le prix de commerce au centre ville qui coûtent cher au commerce indépendant. Aussi le manque de parc ou unité de jeux pour enfants.

2 « J'aime »

I keep hoping beyond hope that the huge new development proposals, like Molson or Canoë or Cartier, or even that big one up in Ahuntsic, will adopt the Barcelona “super-block” model. Instead we either end up with high-rises offering zero street level animation (Quinzecent, entre autres), or HLMs like Jeanne-Mance. ¯\_(ツ)_/¯

3 « J'aime »

That’s exactly what Esplanade Cartier is shaping up to be. I’m impressed by 21e Arrondissement which engages the street very well.

7 « J'aime »

Il faut faire la distinction entre l’été ou le Canal Lachine devient tellement populaire que je l’évite dans la mesure du possible car il y a de tout sur la piste ‘cyclable’ et c’est devenu carrément dangereux. L’aménagement du bout de la rue du séminaire est très bien et on a réussi à y conserver le volley-ball et le parc à chien. En plus avec les bassins d’eau juste en face, ça donne un look et une ambiance agréable. Faut juste espérer que le futur parc se fera dès que la construction du mur vertical du Bass5 sera complété et en espérant que le concept du bassin va se réaliser également. La rue du Séminaire sera à ce moment très populaire et ça va permettre aux commerces de l’arbora d’en profiter un peu plus.

Mais il manque des cafés avec terrasse dans tout Gft.

3 « J'aime »

20 « J'aime »

19 « J'aime »


24 « J'aime »