Soléa - 15 étages (2022)

Projet d’un bâtiment réalisé en 3 phases totalisant près de 400 appartements.

Informations

Autre nom: Tour du marché
Emplacement: 3620 boulevard Saint-Elzéar Ouest
Hauteur: 15 étages
Architecte: EPA architecture
Promoteur: Saga Realties (Plan A)
Début et fin de la construction:

  • Phase 1: / 2020
  • Phase 2: / 2021
  • Phase 3: / 2022

Autres informations:

  • Phase 1: 99 appartements
  • Phase 2: 150 appartements
  • Phase 3: 150 appartements

Sources des informations:


Images

1 « J'aime »

400 logements dans un bâtiment de 15 étages. C’est massif rare…
En comparaison, Victoria sur le parc à le même nombre d’unités.

10 février 2021

On semble en être à une tour pour l’instant.

2 « J'aime »

C’est tellement massif

4 « J'aime »

Ça l’air monstrueux, dans le sens de gigantesque et pas très joli à la fois.

3 « J'aime »

Sur les photos, il a l’air pas si pire mais en réalité, c’est vraiment monstrueux, comme tu dis.

Reculé d’une rue où être piéton n’est absolument pas plaisant, au milieu d’un quartier de tours seules et de stationnements, le projet est d’une densité étouffante, surtout sa section arrière avec les balcons qui donnent sur les autres balcons, l’architecture est très ordinaire.

C’est honnêtement un projet que je verrais sur r/UrbanHell. Il n’y a absolument rien d’invitant dans le quartier et malgré la densité assez forte, c’est complètement vide (à l’exception des nombreuses voitures). Cependant je recommende la promenade, c’est fascinant comme quartier, seulement, on est à des années lumières de ce qui a pu être fait au Solar, par exemple.

3 « J'aime »

L’enveloppe extérieure semble pas si pire finalement. Un côté négatif serait pas rapport à l’environnement autour, plus précisément le terrain privé juste au sud… ça donne directement sur un terrain d’entrepôt avec des boîtes remorques. Peut-être qu’avec le temps, le terrain sera racheté et redeveloppé…

2 « J'aime »

Le projet est-il terminé? Dans l’entête il est quetion de 3 phases, est-ce les 3 volumes qu’on voit?
Merci beaucoup pour les photos!

Ça fait plaisir! :slightly_smiling_face: Oui, je pense simplement que le bâtiment a été construit en 3 phases, car il n’y a pas de place supplémentaire pour une autre construction sur le terrain.

3 « J'aime »