Solar Uniquartier - Projet global

Beaucoup d’autos se stationnent sur la Place de la Gare. C’est assez bizarre car on sent qu’on est entouré de centaines de personnes, mais à l’exception des autos, c’est vide.

12 « J'aime »

Ce n’est pas bizarre: le Solar n’est pas un vrai TOD. C’est des tours pour les banlieusards qui cherchent le “prestige” marketing qu’évoque le TOD. La quantité d’autos stationnées à la surface, en plus du stationnement à 4 étages nous prouvent que ce n’est qu’un quartier pour les “automobilistes” d’abord et avant tout, avec l’illusion de vivre dans un TOD. La place de la Gare ne sera jamais vivante comme sur les rendus. Le Solar étant isolé, on n’est pas à la Place de Festivals, ou centre commercial, métro, restaurants, et lieux culturels sont à environ 200m l’un de l’autre, et hyper touristique. On est dans un quadrant d’autoroute, face au Dix30.

Dès qu’on arrive sur le boulevard Du Quartier, être à l’extérieur d’une auto n’est pas génial, et la quantité de services est très pauvre. Personne du Solar ne va aller faire les magasins au Dix30 sans auto. La nature même du Dix30 est un centre commercial démonté, où les magasins “de base” (Walmart, Adonis, Canadian Tire) sont hyper loin l’un de l’autre.

Il faudra une vingtaine d’années pour voir une certaine vie apparaitre. Une fois le Dix30 réaménagé avec du logement, le REM bien installé, et des services plus près… Ce sera une cité dortoir autour d’un parc vide et d’un stationnement.

11 « J'aime »

Vision assez pessimiste! Je crois qu’il faut attendre le développement du quartier avant d’apporter ce jugement. Lorsque tous les espaces à bureaux seront loués, qu’il y aura une trentaine de restaurants; même un bar (le farsides) sur le point d’ouvrir, le grand parc central ainsi que des milliers de résidents, je crois qu’il y aura de la vie. Je suis convaincu que le TOD va devenir un point central de la rive-sud pour sortir et un lieu de travail stimulant.

Vous devriez passer déjà lors du marché publique qui se donne chaque weekend en été, même avec un projet livré à 30% (Solar) ça grouille de vivant.

4 « J'aime »

15 octobre 2022

13 « J'aime »

L’océan de stationnement du Dix30 :nauseated_face:

2 « J'aime »

Oui c’est pour le commerce de surf à coté ! :rofl:

La cage aux sports et le hall d’entrée sont ouverts au public depuis quelques temps.


Je n’avais pas vu que Bonduelle avait déménagé. Une nouvelle entreprise a déjà pris leur place.

Un marché en vrac va venir s’installer et le local est de bonne grandeur. Bonne nouvelle pour les gens du quartier .

10 « J'aime »

Bonduelle est devenu Nortera en Amérique du Nord.

2 « J'aime »

Tout à fait. :slightly_smiling_face:
La compagnie a changé de nom le 1er novembre dernier.

Bonduelle devient Nortera

24 octobre 2022 14h48 | ÉTIENNE BOUTHILLIER | La Voix de l’Est

La filiale nord-américaine de l’entreprise de transformation d’aliments Bonduelle change de nom. Cela survient après l’achat de 65 % des parts américaines de la compagnie par le Fonds de solidarité (FTQ) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Les gestionnaires ont choisi Nortera comme nouvelle appellation. Ils l’ont annoncé la semaine dernière à l’ensemble de leurs partenaires d’affaires.

Légalement, Bonduelle Canada Inc. deviendra Aliments Nortera Inc. à partir du 1er novembre prochain.

L’entreprise possède 13 usines en Amérique du Nord, dont les installations de Saint-Césaire et de Bedford. Ce sont seulement ces activités qui ont été achetées par le FTQ et le CDPQ.

Le géant français œuvre dans la transformation des légumes surgelés ou en conserve. Bonduelle s’est installé en Amérique du Nord en 2007.

L’entreprise distribue ses produits sous plusieurs marques. Au Québec, on lui connait notamment Del Monte et Arctic Gardens.

2 « J'aime »

Merci pour l’information, je n’étais pas au courant.

le Solar Uniquartier le 20 Novembre

desolé pour la mauvais qualité




7 « J'aime »

Kinda wish there wasn’t an eight-lane road to get to it. Because of how large the road is, the signal takes about a 3 minute wait (with a beg button of course) and crossing the street alone takes about 25 seconds (the countdown gives you 30 seconds and starts right after it activates). There’s no button in the middle so if you’re slow and get stuck too bad for you.

21 « J'aime »

Brossard moment

2 « J'aime »

Le pieutage a commencé pour le nouveau projet à côté du stationnement étagé.

4 « J'aime »

:slight_smile:

1 « J'aime »

Merci j’avais oublié le nom

Travaux du parc central. Les arbres ont été plantés.

12 « J'aime »

Ils ont commencé les travaux dans le local commercial de magellan 2 au coin
Apparemment, ce serait un dentiste qui s’installera là

5 « J'aime »

Je ne pense pas avoir partagé l’impact final du Nobel sur le quartier

12 « J'aime »

J’ai hâte que Google Earth update son imagerie pour pouvoir mesuré la hauteur.
On approche de 4 ans pour la dernière mise à jour…

4 « J'aime »