Solar Uniquartier - Projet global

J’ai cru pendant deux secondes que c’était le Glen Hospital :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Pour information, j’ai mis à jour l’entête avec plusieurs informations. Je vous invite à y jeter un oeil. :slight_smile:

7 « J'aime »

En plus du super travail de @Alex514 d’organiser un si gros projet global (super belle job!), c’est aussi notre première « table des matières » pour une grande entête. C’est un élément nouveau, alors si vous avez des suggestions sur son apparence et tout, vous pouvez le faire dans les sujets sur le thème :slight_smile:.

6 « J'aime »

C’est très bien fait, facile à comprendre et naviguer. good job

3 « J'aime »

Sur mobile, je dirais même que c’est élégant !

3 « J'aime »

A few pictures from May 9th from a different angle.

9 « J'aime »

29 mai 2021

8 « J'aime »

J’ai été faire un tour dans le quartier aujourd’hui.

Le Nobel et 2000 de l’Éclipse : les vitres continuent d’être posées, elles sont assez élégantes.

Le Magellan : le bâtiment est bien, il ne m’impressionne pas et ne me déçoit pas. Toutefois, il est un peu massif l’expérience piétonne n’était pas super.

Lumeo : probablement mon projet préféré du quartier, il est très beau et original, il n’est pas du tout imposant.

Stationnement étagé : Je ne pense pas avoir déjà vu un stationnement étagé avec des fenêtres si belles.

Oria :

Jazz : Je n’ai pas de photo de lui, mais c’est probablement le projet que j’aime le moins. Il n’est pas très beau et pas du tout à l’échelle humaine, c’est assez désagréable être à côté de lui. Néanmoins, à moyenne distance - à partir du DIX30 - la hauteur et la densité sont appréciables et font un bon décor.

Place de la Gare : J’aime beaucoup les dalles, c’est mon coup de cœur du quartier. J’espère que l’aménagement de la place et le mobilier urbain rendra la place invitante et chaleureuse.

Rue de l’Équinoxe : Wow ! C’est le plus bel endroit du quartier pour l’instant. La route en dalle, les arbres et le mobilier invitant, les beaux bâtiments qui emmurent la rue et le Nobel qui casse la ligne droite au loin donne un super résultat. Le potentiel est là, j’espère que la rue sera plus animée dans le futur et que les lumières donneront une bonne ambiance le soir.

Vue globale :

Pour finir, j’ai filmé quelques plans des différents lieux pour se faire une meilleure idée de l’allure du quartier.

Résumé de la vidéo

Nobel : 0:00
Magellan : 0:34 et 1:04
Place de la Gare et 200 de l’Éclipse : 0:38
Lumeo : 1:23
Oria : 1:37
Éolia : 1:43
Stationnement étagé : 2:25
Rue de l’Équinoxe : 2:33

17 « J'aime »

Thank you so much for this tour!

2 « J'aime »

Pics from today May 30th, although I have little to add to the fantastic prior post!








15 « J'aime »

Petit update:


Update by Foofoo MacShoe, on Flickr


Update by Foofoo MacShoe, on Flickr


Update by Foofoo MacShoe, on Flickr


Update by Foofoo MacShoe, on Flickr

12 « J'aime »

J’aime la première photo. Le Nobel va avoir tout un impact de ce point de vue. Ils sont rendu à 16 étages, il reste un 10-12 étages à monter.

Pour l’instant, j’aime beaucoup le Nobel ainsi que la tour commerciale à côté, c’est possiblement les plus beaux bâtiment récents (depuis 1960) sur la Rive-Sud.

1 « J'aime »

D’après moi ça donnera ça comme impact. Je me suis permis de reprendre ta photo Rico_Rommheim :blush:

5 « J'aime »

Le Jazz fait 26 étages, ce serait donc même un peu plus haut. En tous cas, je m’attendais pas à ce qu’il ait cet impact, ce sera incroyable !

Dans la direction opposé, il a tout un impact déjà sur la rue Lapinière, je pense qu’on l’apercevra même sur Victoria.













15 « J'aime »

Triste.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/08/un-travailleur-perd-la-vie-sur-le-chantier-du-projet-solar-uniquartier-a-brossard

19 juillet 2021

J’espère qu’un bâtiment assez imposant sera construit au bout du parc central, puisque pour le moment, comme on voit les friches au loin, ça fait vide et on perd le sentiment de densité. Si le parc est refermé par un bâtiment de ce côté, on ne verrait plus les alentours et on ne pourrait plus dire que le quartier se situe en bordure de la région urbanisée, ce serait plus invitant.

Un peu à la manière que le Nobel vient briser la ligne droite de la rue de l’Équinoxe

10 « J'aime »

Pour vous donner une meilleure idée de l’ambiance du quartier et de son aménagement :

7 « J'aime »