Solar Uniquartier - Projet global

28/12/2021

7 « J'aime »

8 « J'aime »

14 « J'aime »










Petite vidéo avec musique quétaine

10 « J'aime »

13 « J'aime »








Ca creuse au coin Equinoxe-Equateur (bâtiment C-21 et environs selon le plan d’ensemble)


10 « J'aime »

I am not sure if this has been posted already, but Bonduelle will be moving their head office from Saint-Denis-sur-Richelieu to Brossard. From what they have mentioned on LinkedIn, my understanding is that they will be combining all of their offices to this one location.

Exciting news for Brossard:

5 « J'aime »

Vu sur la page FB de Grues Guay:

image GUAY

650 tonnes de défis !

Voici un aperçu du projet de démobilisation d’une tour pour Coffrages Synergy Formwork.

Vous pouvez voir nos opérateurs Éric Grandmaison et Martin Maurice aux commandes de cette grue.

Merci à notre équipe et à Coffrages Synergy.

image

3 « J'aime »

Solar phase 2??

Groupe Boda

Groupe Boda est fier d’annoncer la vente de l’une de ses propriétés à Devimco!

4 « J'aime »

En rapport avec la nouvelle d’Alex, on avait manqué ça dans le registre des lobbyistes, il y a eu l’inscription le 9 février dernier.

Le mandat consiste à présenter un projet immobilier à la Ville de Brossard pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation des différentes phases du projet. L’emplacement du site est situé au sud du boulevard entre la rue des Éléments et de Châteauneuf. Le site est situé dans la zone Hc-658. Le projet consiste principalement à développer des bâtiments résidentiels de type condominiums de différentes typologies. Aucune modification règlement n’est pas à prévoir pour l’instant. Le projet sera présenté à la ville afin d’avoir une approbation préliminaire. Un plan d’aménagement d’ensemble ainsi qu’une présentation visuelle seront déposées. Des représentations avec la ville suivront afin d’obtenir toutes les approbations règlementaires pour la construction des différentes phases du projet. Des autorisations au niveau du règlement plans d’implantation et d’intégration architecturale REG-361, du règlement de zonage REG-362, du règlement de permis et certificats REG-363, du règlement de lotissement REG-364 et du règlement de construction REG-365 sont à prévoir. Les activités auprès de la Ville englobent principalement la conclusion d’un accord de développement et la présentation d’approbation d’aménagement de site et d’architecture en vertu du règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale. Ainsi que toutes les demandes nécessaires pour l’obtention des permis et d’aménagement nécessaires en vertu du règlement sur les permis.

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

L’un des lobbyiste a été conseiller en développement urbain à la ville de Longueuil de 2019 à 2021.

1 « J'aime »











15 « J'aime »

La Cage aux sports va traverser le viaduc et s’installer dans le quartier Solar selon cet article.

6 « J'aime »










15 « J'aime »

where in solar?

L’article ne spécifie pas. Peut-être dans la futur section «foodie» Espace Explora en face du Éolia ?


16 « J'aime »











19 « J'aime »

Mais Quel Beau Photoreportage.

Bravo!

3 « J'aime »

Photo à l’intérieur de la Place de la Gare mi-mai 2022, et identification des futurs commerces.


10 « J'aime »

Nous savons l’endroit où déménagera La Cage.


Merci @progal ! :wink:

5 « J'aime »