SmartCentres Kirkland - 4*10 étages

SmartCentres souhaite obtenir des modifications réglementaires afin de réaliser un projet mixte sur le terrain son centre de la Ville de Kirkland.

Informations

Nom:
Emplacement: 17100 Chemin Sainte-Marie
Hauteur: 410 étages**
Architecte:
Promoteur: SmartCentres
Début et fin de la construction:

  • Phase 1: 2023 /

Autres informations:

Sources des informations:

Avant - Après


ANCIENNES VERSIONS

Version A - 8, 8 étages

Informations

Nom:
Emplacement: 17100 Chemin Sainte-Marie
Hauteur: 2*8 étages
Architecte:
Promoteur: SmartCentres
Début et fin de la construction:

  • Phase 1: 2021 /

Autres informations:

Sources des informations:

Avant - Après

image

image


Version B - 15 étages

Informations

Nom:
Emplacement: 17100 Chemin Sainte-Marie, à l’intersection des boulevard Saint-Charles
Hauteur: Jusqu’à 15 étages
Architecte:
Promoteur: SmartCentres


Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2020-07-08 au 2022-01-31 : Période du mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Le promoteur souhaite obtenir des modifications réglementaire quant à la hauteur et la densité

Sources des informations:

Autres images:

Extrait du registre des lobbyistes

Période couverte par le mandat : du 2020-07-08 au 2022-01-31

Renseignements utiles :

Démarches et représentations auprès de la ville visant la modification du règlement de zonage afin de permettre des usages additionnels (résidentiel, commercial et mixte) dans la zone commerciale et la densification de l’occupation et/ou l’augmentation de la hauteur des bâtiments, de manière à permettre un développement à usage mixte de l’immeuble détenu par SmartREIT Inc. et situé à l’intersection des boulevard Saint-Charles et chemin Sainte-Marie à Kirkland. Les représentation sont faite pour autoriser la construction résidentiel de 15 étages alors que la densité actuel est de maximum trois étages.


Mon dieu, l’image doit avoir 10 ans au moins, tout le côté sud de la 40 a été développé.

1 « J'aime »

Oh wow. This is the one I wasn’t expecting. The problem right now with these commercial lots around the four corners of St-Charles and the 40 is that they are exactly between the two main West Island REM stations. But I was expecting some movement on the Charles Frosst, Canadian Tire and ex-Brault Broccolini properties on the northeast quadrant. If something eventually goes ahead on the southwest SmartCentres corner, there will definitely be a land-rush on the Fairview-RioCan Kirkland strip as I predicted elsewhere.

:joy::joy::joy: La vérité!

Par contre, j’ai peur que l’auto soit utilisé de manière assez importante, ça viendrait encore plus surcharger Saint-Charles.

Sérieusement, ce boulevard là est au prise d’importants problèmes de traffic, faire de la 20 jusqu’à Oakwood peut me prendre le même temps que de faire de Sainte-Catherine à Saint-Charles / A20 et ce, durant une fin de semaine.

1 « J'aime »

Je partage cette opinion. Il m’échappe de savoir pourquoi les stations n’ont pas été implantées aux coins St-Jean/Centre Fairview et St-Charles/40.

2 « J'aime »

Dans le rapport publié en juin 2021:

Phase 1:

  • 170 logements
  • 10 étages
2 « J'aime »

And this one is based on an aerial view that’s at least 15 years old if not more; the 40 west under construction, the (now-vacant) Brault and Martineau standing alone on the north east corner, with no Piazza Azzurri building where we see those trees.