Mis à part de l’omniprésence de la voiture, c’était un projet quand même audacieux. Je vois un thème commun avec l’aspect spatial du parc Frédéric-Back. Merci pour cette tranche d’histoire!
Il y a beaucoup d’intervenants dans St-Michel qui voudraient voir la carrière être développée d’une façon ou d’une autre. Certains y voit un site idéal pour du logement abordable, mais rien n’est moins sûr.
Le problème c’est qu’à part la partie située la plus au sud du site (la moins profonde, incidemment), la carrière présente trop de défis comme site pour être développée. Zone de cuvette, sol instable dû au remblais, falaise instable, présence de nombreux contaminants, site extrêmement enclavé, etc.
Soraya a toujours été proche de ces groupes communautaires de St-Michel, ce qui en soit est tout à fait correct d’ailleurs. En tant qu’élue fédérale, son dossier était tout de même le logement, un enjeu cher à ces groupes. Ça ne me surprend pas qu’elle soit associé à ce projet.