Skyline futur

Discussion sur la skyline future de Montréal.

Fichier (format kmz) pour les modèles 3D de FrankTKO : Google Earth 3D models for Montreal - SkyscraperPage Forum

2 « J'aime »

La future skyline depuis Sainte-Catherine avec un volume hypothétique du 900 Saint-Jacques.

6 « J'aime »

Mes talents de paint sont pas supers et les dimensions et emplacements sont pas exacts, mais j’ai essayé de dessiner les volumes des futures tours sur une photo de la skyline que j’ai prise aujourd’hui. Le 1SP et Maestria auront un impact plus grand que je pensais.

1 « J'aime »

Ce n’est pas moi qui ai créé l’image, mais je vous la partage ici. Elle est très bien faite, par l’utilisateur sixonethree de Skyscraperpage.

12 « J'aime »

Elle a été partagée sur mtlurb également, c’est incroyable la transformation de la skyline. Le 1000 DLG va être la frontière entre le cluster ouest et est.

1 « J'aime »

Very well done! The 2024 skyline looks impressive, even though multiple buildings are missing.

2 « J'aime »

Je me permets de partager ici le travail de l’utilisateur g.s mtl sur mtlurb, qui a réutilisé une photo que j’avais partagé ici pour montrer le skyline futur depuis le pont SdC
image

14 « J'aime »

Excellent!

Quelques précisions: le 900 sera devant la PVM, le 1SP non visible (et derrière VSLP/TDB) et Maestria un peu plus à l’ouest



19 « J'aime »

https://twitter.com/IC_Comms/status/1451555434423271466?s=20

6 « J'aime »

En voyant les photos de @Philippe et Maestria en construction, je n’ai pas pu m’empêcher de m’imaginer les même points de vue dans quelques années. Grâce aux modèles de Windex :


15 « J'aime »

Je ne voulais pas «bumper» le fil des Terrains vacants South Block Lands - ? étages inutilement, alors je partage ça ici. C’est tiré d’une étude de vue pour le projet du 900 SJ : 4.7.1 - 900, rue Saint-Jacques_biffé.pdf - Google Drive

C’est intéressant de voir que le terrain est (collé sur Robert-Bourassa) ne pourrait accueillir une tour que sur sa partie sud, en raison de l’autoroute Ville-Marie

C’est intéressant aussi de voir la volumétrie potentielle de ces projets ainsi que ceux de la Gare Centrale ou de l’ouest du centre-ville (on voit aussi le potentiel de la Place de la Cité Internationale)

13 « J'aime »

je n’ai pas bien compris, les 2 tours ‘’ ROUGES’’ est un projet potentiel ?? je les vois quand même hautes presque environ de 2oo m

Je suis vraiment curieux de ce qui va advenir du terminus Mansfield avec l’arrivée du REM. Il était beaucoup utilisé par les CIT / exo plus que le RTL, donc il n’aura plus aucune utilité d’ici un an (:crossed_fingers:t3:).

Avec ce que tu montres on voit qu’un projet est possible, mais très délicat comme opération. Avec le retrait de (presque) tous les bus, le traffic sera grandement réduit. Je verrais bien quelque chose avec un dégagement, avec une sorte de placette donnant sur Mansfield au lieu d’être collé à la rue, avec le 900 et le Point Zero qui s’en viennent…

1 « J'aime »

En gossant un peu avec les modèles de Windex, je me suis rendu compte qu’on pourrait construire une tour de 200m au dessus de l’ancien hôtel des postes et on ne le verrait même pas depuis le belvédère (il serait caché par la tour CIBC).

17 « J'aime »