Je me demande bien ce qui va se passer avec le secteur des Outlets à l’horizon 20+ ans. C’est un secteur qui a l’air de se développer de façon relativement dense, mais qui est très isolé et extrêmement dépendant à l’automobile (le service de TC dans le secteur se limite à des taxis collectifs). Je pense qu’il y a lieu de s’inquiéter que lorsque l’effet de nouveauté du secteur se sera estompé, on y retrouve une pochette de pauvreté en couronne éloignée…
Ce développement dans son entièreté est vraiment mal planifier. De plus, ces 3 tours sont des condos avec littéralement aucun attrait à part être collé sur les Outlets… et je me rappelle que le promoteur sur facebook ventait la grande fenestration…
Ils choisissent la banlieue pour le prix et car ils y travaillent. Seulement 12% de tous les trajets pendulaires se font de la couronne Nord vers Montréal.
Je préfère quelqu’un qui déménage en banlieue dans un condo «pour la verdure» que quelqu’un qui déménage dans une maison unifamiliale et ne sais pas comment entretenir son terrain…