Sir Charles - 2*25 étages

Le site est cloturé et il y a des pépines. Je pense que le bâtiment de ventes sera bientôt construit.

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Les images intéressantes dans la vidéo

Des infos intéressantes dont je ne pense pas avoir lu auparavant.

La tour d’habitation de la rue Saint-Charles Ouest fera 26 étages et contiendra 336 logements. Elle est prévue pour 2024. À son abord, un parc public de 4000 m2 verra le jour. Le complexe résidentiel et commercial de 30 étages comprenant 389 unités d’habitation qui se situera directement au-dessus de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke fera 30 étages, contiendra 389 logements et est prévu pour 2025. Actuellement, les investissements atteignent 800 M$.

La construction de la tour d’habitation de la rue Saint-Charles Ouest, située au «stationnement P2» amputera, temporairement, le stationnement de 100 emplacements jusqu’en décembre.

1 « J'aime »

Citation Les Longueillois verront d’abord l’érection d’une tour d’habitation de 26 étages dans le stationnement P2, puis une autre de 30 étages, au-dessus de l’édicule du métro.

Ces informations ne fit pas avec le projet en entête. Y aurait-il eu un changement?

1 « J'aime »

J’ai créé un fil différent. :slight_smile:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum. Je mappelle Alex a.ka.techparty habite a longueuil et jaime prendre en photo les chantiers de construction je vous partage des photos du projet sur le terrain


24 « J'aime »

Pieuteuse !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, et merci pour les photos!

2 « J'aime »

Photo prise ce matin presque 1 etage de creuser


11 « J'aime »

Il y a une pelletée de terre officielle à 10 h ce matin

https://www.lelezard.com/communique-20251060.html

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Pelletée de terre du plus important projet immobilier de Longueuil

22 février 2022

Le Sir Charles Condominiums, fruit d’un partenariat financier entre le Groupe Devimco et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, constitue la première phase d’un vaste projet multifonctionnel dans le secteur du centre-ville de Longueuil.

Sir Charles Condominiums sera constitué de deux tours qui auront des basilaires commerciaux. Elles seront érigées sur une portion du stationnement P2, non loin de la Place Charles-Lemoyne.

La première tour proposera 336 unités sur 25 étages. Une terrasse, un espace lounge avec une aire BBQ, une piscine extérieure et un spa nordique intérieur seront aménagés sur le toit. Au rez-de-chaussée, on retrouvera un lounge ainsi qu’une salle d’entrainement.

Dans une étape ultérieure, Groupe Devimco procédera à la construction de deux autres tours qui surplomberont un vaste basilaire commercial au-dessus de l’actuelle station de métro Longueuil – Université-de-Sherbrooke.

L’occupation de la première tour, construite au cout de 800 M$, est prévue en 2024. L’ensemble du projet, de type TOD (Transit Oriented Development), comprendra près de 1 612 unités et occupera une superficie totale de 1,6 million de pieds carrés.

À CONSULTER

Projet : Sir Charles : le plus grand projet immobilier de l’histoire de Longueuil

Source : Groupe Devimco

3 « J'aime »

Hier en apres midi


10 « J'aime »

Installation de la grue aujourdhui 2022/04/02




14 « J'aime »

Ça commence à pousser dans le secteur! On voit bien les deux grues de Novia en arrière :wink:!

2 « J'aime »

Aujourhdui 2022/05/10


8 « J'aime »

8 « J'aime »
3 « J'aime »