Sienna - 3*8 étages

Projet résidentiel totalisant 314 unités et situé dans le TOD de la Gare

Informations

Nom: Le Sienna
Emplacement:

  • Phase A : 125, rue des Marronniers
  • Phase B : 15, rue des Tilleuls
  • Phase C : 25, rue des Tilleuls

Hauteur: Trois bâtiments de 8 étages
Architecte:
Promoteur: Développement Kona
Dates importantes:
Début et fin de la construction:

Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

Plan d'implantation

La localisation du projet n’est pas claire, mais étant donné que le promoteur construit dans le secteur du TOD de la Gare de Candiac, je soupçonne qu’il s’agit de ce terrain (dont il est le propriétaire) :

Ou sinon, celui de l’autre côté de la rue, en triangle. Le terrain appartient également au promoteur.

@Fleurdelys, qu’en penses-tu?

Bon finalement c’est le terrain voisin. Je viens de voir que le projet est annoncé sur le site de la Ville de Candiac.

Sienna

Projet de construction résidentielle de 314 unités d’habitation réparties dans 3 tours hors sol de 8 étages, comprenant environ 400 cases de stationnement dont 98% sont intérieures. La cour intérieure comprend des aires de jeu pour enfants, des espaces de détentes variés (piscine, pavillon) ainsi qu’un jardin collectif. Des terrasses collectives sont également prévues sur certaines portions du toit.

3 « J'aime »

2022-10-19 - Sur la page de Developpements Kona

1 « J'aime »

Le site internet est à jour:

5 « J'aime »

Si ce quartier est un TOD, on peut appeler tous les condos de la rive sud comme étant “transit oriented”. Oh actually, même pire, les bus du RTL sont plus fréquentes qu’exo. Donc c’est moins transit oriented que n’importe où ailleurs. Une densité de même et tout le monde va faire presque 100% de ses trajets en voiture. C’est un échec de planification régionale d’une taille incroyable

4 « J'aime »

which website did you find this?

Trois messages plus haut. :slight_smile:

Et sur le lien dans l’entête :

Autres images

5 « J'aime »

En construction

3 « J'aime »

Le projet est à vendre.

La construction serait donc arrêtée?

https://pmml.ca/location/r7fqpc

2 « J'aime »

On dirait bien, la photo aérienne semble dater de ce printemps, il n’y aurait donc pas eu d’avancements depuis plusieurs semaines / mois. Difficultés financières?

le projet n’est plus sur PMML et il a été repris. Je n’ai pas réussi à trouver plus d’informations pour l’instant

1 « J'aime »

la première phase sera livré à l’été 2025

Source?

le chargé de projet

1 « J'aime »

27 mars 2024

7 « J'aime »