Siège social Groupe Charbonneau - 3 étages

Agrandissement du siège social du Groupe Charbonneau.

Informations

Nom: Groupe Charbonneau
Emplacement: 2019, rue Cabot
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur: Groupe Charbonneau
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

2019 rue Cabot

3 « J'aime »

What the heck, ce n’est pas possible qu’on est passé·e par le même projet obscur la même journée :open_mouth:

3 « J'aime »

J’étais là à 14h30 aujourd’hui…

2 « J'aime »

J’étais un peu en avance, à 12h40. J’ai même dit à ma collègue en prenant des photos au volant « Quel scoop! Ce sera parfait pour les geeks sur l’Internet! »

2 « J'aime »

C’est probablement un projet industriel? Personnellement, je suis moins assidu à regarder les permis de cette catégorie, vu que c’est pas mal plus rare.

N’hésitez pas à partir un sujet pour si vous avez le temps, visiblement tous les gens cools sont là, à prendre ce projet en photos.

2 « J'aime »

Les PIIA ont été approuvés le 8 juillet 2024

point 40.08 (dossier 1244824009) : https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_ODJ_LPP_ORDI_2024-07-08_19h00_FR.pdf

Une demande de permis a été déposée à la Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine de l’arrondissement du Sud-Ouest pour l’agrandissement du bâtiment industriel situé au 2019, rue Cabot propriété de l’entreprise Plomberie Charbonneau. Fondée en 1917, l’entreprise en plein essor s’est installée sur la rue Cabot en 1999 et désire demeurer sur place et agrandir son bâtiment, car les locaux actuels ne permettent plus son expansion.

Pour permettre l’agrandissement du bâtiment existant, le propriétaire a acquis le lot contigu situé à l’ouest de sa propriété. Ce lot dont l’adresse civique est le 2019, rue Cabot est occupé par un bâtiment résidentiel unifamilial dont la démolition a été autorisée lors du comité d’étude des demandes de permis de démolition du 23 mai 2023. À l’issue de cette séance, les membres ont invité le promoteur à fournir une étude archéologique et à tenir compte de l’ancien presbytère de l’église Méthodiste St.James situé sur le lot contigu côté est.

Rendu présenté lors de la séance du conseil

J’ai trouvé cet autre image sur le site de l’entrepreneur : https://fraregallant.com/actualites/un-nouveau-mandat-denvergure-cap-sur-lagrandissement-du-siege-social-du-groupe-charbonneau/

3 « J'aime »

J’ai fait le sujet :slight_smile:

2 « J'aime »