Service de vélos en libre-service BIXI - Actualités

Ma paresse m’a rapporté des $, pour une fois…:-)))

2 Likes

État dans Ahuntsic-Cartierville qui avait plusieurs stations en moins cet hiver comparativement à l’hiver précédent

Plus tôt

Les années précédentes, la saison BIXI débutait officiellement autour du 15 avril. Cette année, toutefois, dans l’arrondissement, on a pu constater qu’il y avait déjà 14 stations Bixi en service dès le 31 mars dernier. Aux sept stations qui étaient restées en fonction durant tout l’hiver se sont ajoutées plusieurs autres stations restées sur place au cours de l’hiver et qui ont été fraichement déverrouillées et munies de vélos.

Moins de stations?

« L’ensemble des stations d’Ahuntsic-Cartierville seront ouvertes au plus tard le 11 avril », a confirmé par courriel le service des communications de BIXI. Mais au 11 avril, il n’y avait que 25 stations de déployées, alors qu’il y en avait eu 37 au total durant la saison 2025.

Par ailleurs, il n’y avait aucune station déployée à proximité du CÉGEP Bois-de-Boulogne ni dans le reste du territoire de Bordeaux-Cartierville à cette date. Est-ce qu’il y aura une réduction du nombre de stations dans Ahuntsic-Cartierville comme cela avait été remarqué durant l’offre d’hiver ou le nombre de stations avait été réduit de 20 à seulement sept stations?

En 2023-2024, Bixi avait instauré une saison d’hiver avec des vélos à pneus cloutés. Vingt stations étaient restées en service durant cette période dans Ahuntsic-Cartierville. Pour la saison d’hiver 2024-2025 qui vient de se terminer, le nombre de stations a cependant été réduit à sept.

Cette baisse du nombre de stations semble avoir refroidi les usagers Bixi d’hiver alors que le nombre de déplacements du 1er janvier au 31 mars est passé de 4 901 en 2024 à seulement 1 118 en 2025.

https://journaldesvoisins.com/retour-des-bixi-dans-a-c-en-2025-plus-ou-moins/

1 Like

Finalement, tout le monde a un rabais de 10 % avec un abonnement avant le 31 mai :smiling_face:

et quelques personnes chanceuses ont un 25 %

1 Like

tout le monde sauf ceux qui ont payé plein pot le 15 avant de recevoir les mails de promotion.
Je sais que c’est possible de demander la réduction rétroactivement, mais ça va pas être beaucoup de monde qui va faire l’effort

C’est pas tant étonnant, dans les faits 5000 locations en trois mois, c’est 2.7 locations par station et par jour.
Ils ont décider de renforcer le réseau là où ça marche.

1 Like

Ça vaut toujours la peine d’essayer en appelant le service à la clientèle. Des personnes l’an dernier avaient obtenu un remboursement équivalent au rabais sur le carte de crédit

Quand même surprenant que Bixi n’a fait aucune promo pour les gens qui voulaient s’inscrire à l’avance. Une promo de style “lève-tôt” aurait été sympa pour les férus de vélos qui voulaient s’inscrire avant les autres.

6 Likes

suis-je le seul à avoir des problèmes quand je veux inscrire mes enfants. On a ce message quand on click sur le lien envoyé par bixi par mail…

et par le lien direct?

Rabais Bixi UQAM de 10 à 20% selon votre statut :

Communauto offre 10% avec le code BIXI2025COMMUNAUTO

Comme beaucoup l’ont déjà mentionné, c’est la première année que les rabais offerts sont moins intéressants. En espérant que cela sera mieux l’année prochaine.

J’avais réussi à faire l’abonnement, mais quand on Click sur le lien envoyé par mail pour définir le mot de passe, ça ne marche pas…

Sur le site, il y avait un lien différent pour l’abonnement avec rabais corporatif que j’ai utilisé pour mon abonnement , mais je ne le vois plus

Pour être honnête, à chaque année, systématiquement, quand je dois créer l’abonnement de mes co-abonnés (mes enfants), j’ai des problèmes avec BIXI. Ils ont amélioré leur interface car l’année dernière, c’était contre-intuitif.
Cette année, c’est un peu mieux. Mais imaginez-vous, pour qu’elles reçoivent le mail de création de compte, il faut choisir l’option “Donnez accès à la gestion de compte”, ce qui n’a absolument rien à voir avec la réception d’un courriel de création de compte BIXI, qui doit être par défaut. J’ai gossé pendant 1 heure pour y arriver hier.

Bref, pas de mail envoyé automatiquement quand je paie pour leur compte!!! Aucune instruction non plus pour te dire c’est quoi les prochaines étapes, une fois que tu as payé.

là, leur lien de création de mot de passe ne fonctionne pas…

BIXI me génère de l’hypertension artérielle!