I think more bike racks along rue de Verdun, especially because people are doing this which guarantees it will be stolen:
I noticed in Verdun in general there’s not much bike parking on sidewalks
I think more bike racks along rue de Verdun, especially because people are doing this which guarantees it will be stolen:
I noticed in Verdun in general there’s not much bike parking on sidewalks
When I was updating OSM in the area recently, I discovered some spots where bike parking had been removed! That should never be happening.
What were they thinking
L’arrondissement en a quelques dizaines en stock, ils seront bientôt installés.
New strong flex posts replace the old metal posts. They have a base that’s metal to connect into the ground so even if a vehicle runs over them, they’re not as likely to fall right off:
The old posts that have survived are still here, you can see to compare:
Quelques photos de la progression sur la portion ouest de la rue de Verdun! Ca commence à prendre forme
Je serais curieux de savoir comment on arrive à une telle géométrie!
Première fois que je vois du marquage bleue sur la chaussée pour le stationnement pour personnes à mobilité réduite!
Il s’agit d’un centre de réadaptation et les taxis et autos viennent très souvent déposer des clients
et c’est correct. tant et aussi longtemps que des automobilistes non-admissibles s’y stationnent.
Oui, on a décidé de tester ce marquage bleu sur la rue de Verdun. Pas d’ambiguïté, les zones de débarcadères et de stationnements ne peuvent pas être plus claires!
Quelques autres emplacements ont été peints en bleu le long de la rue.
On engage une équipe d’ingénieurs et on leur donne un mandat esthétique.
Ça s’appelle : on insert le block #24 sur autoCAD d’une fosse de plantation et on insère le block #36 d’un coin en pavé et on s’arrange pour ne pas rien faire de custom quand les 2 se touchent, car faudrait pas se compliquer la vie à modifier 2 éléments indépendants, même quand sont collés un sur l’autre…
Suite aux photos que j’ai vues sous cette rubrique, j’étais curieux de voir ce nouvel aménagement. J’ai déjà habité Verdun pendant quatre ans, et de mémoire je ne me rappelle pas que cette rue soit accidentogène. Est-ce que celà s’inscrit dans la façon de faire ( dogmatique) de notre administration municipale?
Je dirais qu’il y a une argumentation à faire sur l’affirmation que la sécurisation d’une rue est un dogme: qu’il n’y a aucun avantage pragmatique à la réduction du risque et au confort des déplacements actifs.
Et le message suppose qu’on est confortable à attendre les décès pour changer une configuration.
Dogmatique? Est-ce que vous représentez les enfants de 8 ans qui aimeraient se déplacer seuls ou encore les personnes âgées moins confortables? Le dogme consiste aux aménagements automobiles qui leur ont volé leur autonomie et leur liberté de circulation. Parler de “dogme du vélo” consiste aussi à voler l’autonomie des enfants et des personnes âgées. Faut arriver en 2024 à un moment donné…
Même si un endroit n’est pas accidentogène, il peut être un endroit non propice à la micromobilité et aux piétons. J’ai trouvé que Rue de Verdun n’était pas un lieux où j’étais confortable à faire le vélo, et l’expérience piétonnière était assez pire que je ne m’ai presque jamais rendu là. Après les travails, je le trouve d’être un lieu très sympathique.
Faut-il qu’il y a des accidents avant que nous améliorons nos rues? N’est-il pas suffisant de rendre un espace plus agréable, et de favoriser toutes les formes de mobilité?
One of the new bollards at Willibrord and rue de Verdun was hit by a vehicle, I didn’t see it but noticed it marked up.
I noticed despite there being a school here, many vehicles drive around cars that are waiting to turn, by speeding abruptly onto incoming traffic to just get around them instead of waiting 4 seconds. It’s really gross and I wish soft barriers like this could be added in the middle to prevent vehicles doing this, never seen these in Quebec:
Is there any street where bolards are never hit ?
11 octobre 2024
Je viens de tester la piste cyclable pour la première fois. Wow! Bel aménagement! J’aime particulièrement les racks à vélos en forme de vélo et le marquage au sol pour les cases de stationnement accessibles. Par contre, plusieurs (même beaucoup de) véhicules étaient stationnés dans la piste cyclable. Les zones interdiction d’arrêt avec le marquage spécial au sol semblent être difficiles à comprendre aussi. Mais malgré ça, wow wow wow!