Secteur Hickson-Dupuis

Une consultation est en cours pour le secteur Hickson-Dupuis à Verdun

À l’automne 2018, l’arrondissement de Verdun a amorcé une démarche de planification détaillée du secteur Hickson-Dupuis, ce dernier étant identifié pour son potentiel de transformation dans le Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal.

Profitant d’une localisation à proximité du centre-ville, le secteur Hickson-Dupuis est situé à la limite nord-ouest de l’arrondissement, à la charnière entre un milieu de vie résidentiel et de grandes infrastructures publiques (ateliers municipaux de Verdun, usine de filtration Atwater, canal de l’Aqueduc, etc.). Ses terrains sont occupés en grande partie par des activités industrielles et commerciales depuis les années 50 (manufactures légères, entrepôts, garages et commerces liés à l’automobile). Il offre aujourd’hui un grand potentiel de réaménagement, à la fois sur les domaines public et privé.

L’arrondissement souhaite développer une vision cohérente et concertée quant à l’avenir de ce secteur. La qualité du cadre de vie pour les résidents, travailleurs et usagers actuels et futurs est au cœur des préoccupations de l’administration. L’innovation ainsi que les meilleures pratiques en aménagement urbain et en développement durable seront favorisées tout au long de la démarche.