Secteur Hickson-Dupuis

Une consultation est en cours pour le secteur Hickson-Dupuis à Verdun

À l’automne 2018, l’arrondissement de Verdun a amorcé une démarche de planification détaillée du secteur Hickson-Dupuis, ce dernier étant identifié pour son potentiel de transformation dans le Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal.

Profitant d’une localisation à proximité du centre-ville, le secteur Hickson-Dupuis est situé à la limite nord-ouest de l’arrondissement, à la charnière entre un milieu de vie résidentiel et de grandes infrastructures publiques (ateliers municipaux de Verdun, usine de filtration Atwater, canal de l’Aqueduc, etc.). Ses terrains sont occupés en grande partie par des activités industrielles et commerciales depuis les années 50 (manufactures légères, entrepôts, garages et commerces liés à l’automobile). Il offre aujourd’hui un grand potentiel de réaménagement, à la fois sur les domaines public et privé.

L’arrondissement souhaite développer une vision cohérente et concertée quant à l’avenir de ce secteur. La qualité du cadre de vie pour les résidents, travailleurs et usagers actuels et futurs est au cœur des préoccupations de l’administration. L’innovation ainsi que les meilleures pratiques en aménagement urbain et en développement durable seront favorisées tout au long de la démarche.

Je remonte ce sujet, je cherchais pour “Exon Dupuis”. :upside_down_face:

Je crois qu’il y a un mandat de lobbyisme pour le développement de ce secteur, récent (le mois dernier):

Carrefour Lobby Québec

Approbation d’une demande de modification du règlement de zonage par PPCMOI pour autoriser la construction d’un projet à usages mixtes de 800 logements privés, abordables et/ou sociaux ainsi que des commerces de proximité et des ateliers d’artistes dans l’arrondissement Verdun à Montréal.

Le client est District Atwater et le lobbyiste est N O S Architectes.

Contrepartie de plus de 100 000$, le projet est sérieux.

Dans la Vision urbanistique du secteur, adoptée en juin 2021

image

1 « J'aime »