SDA - Carré Laval - Jusqu'à 17 étages

Si on construit du logement abordable selon la définition, qu’est-ce qui garantit qu’ils le demeureront puisque dans le neuf les proprios ont 5 ans d’augmentation sans restriction. Donc avec une seule première augmentation ils pourraient techniquement dépasser largement le seuil déjà établi.

La chose qui m’enchante des images fournies pour ce projet, c’est que le palais de justice semble disparaître. J’espère vraiment que ça sera l’occasion d’en construire un nouveau parce que celui qu’on a déborde et n’est pas particulièrement bien situé pour ceux qui n’y vont pas en voiture.

Les logements “abordables” sont subventionnés par le PHAQ alors que les logements abordables intermédiaires sont financés par le Programme de financement en habitation (PFH). Ce sont deux programmes de la SHQ, ils doivent donc respecter les loyers maximaux imposés par les programmes.

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions plus rassurantes.

Un nouveau palais de justice est présentement en construction proche de l’hôtel de ville.

Ce n’est pas un palais de justice, c’est un nouvel emplacement pour la cour municipale.

Comme mentionné dans ce fil:

https://www.laval.ca/organisation-municipale/projets/nouvelle-cour-municipale/

4 « J'aime »

Je crois que le palais et le mini centre d’achat vont prendre le bord quand le projet va ce faire. La seule chose sur ce terrain qui va survivre je crois sera les 2 tours de condos qui ont été construites y’a quelques années et qui ont une oeuvre d’art de la ville dessus.

1 « J'aime »

Je crois que Marco Fortier lit le forum. Il a écrit un texte sur l’abordable intermédiaire :smiling_face:

Flexibilité pour les promoteurs

Ce type d’habitation « abordable intermédiaire » est apparu pour la première fois cette semaine dans un projet immobilier. Le futur quartier Carré Laval, qui verra le jour sur le vaste terrain de l’ancienne carrière Lagacé, près du palais de justice de Laval, comprendra 411 logements abordables et 602 logements « abordables intermédiaires ».

Le Groupe Angus, promoteur de ce projet à but non lucratif, a fait valoir qu’il pourrait ainsi offrir des logements abordables à une large clientèle, y compris des gens de la classe moyenne. Mais les loyers « abordables intermédiaires » ne sont pas à la portée de toutes les bourses : 1267 $ par mois pour un studio, 1465 $ pour un logement d’une chambre, 1648 $ pour deux chambres, 1939 $ pour trois chambres et 2638 $ pour quatre chambres.

5 « J'aime »