Saisie immobilière et immeuble à la vente pour taxes

Image par kjpargeter sur Freepik

J’étais parti sur une tangente aléatoire sur la vente par la ville de Montréal d’immeubles ayant un compte de taxes en souffrance dans la discussion suivante:

Je vais lui créer son propre fil, vu qu’on voit également du résidentiel dans les lots à vendre. Soyez libres de commenter vos découvertes dans la liste et de partager vos spéculations immobilières les plus farfelues.

La liste a été mise à jour!
Liste mise à jour (montreal.ca)

Tel que prévu, de nombreuses propriétés ont été retirées de la liste originale publiée en septembre, sûrement suite à un paiement de comptes de taxes.

Ceci dit, on constate toujours que le Guzzo Lacordaire est encore menacé de saisi, puis Lachance et M. Panama n’ont toujours pas payé leurs taxes…

Comme dirait les courtiers: À QUI LA CHENCE (sic)!

2 « J'aime »

Petite mise à jour en date du 23 octobre: la liste des immeubles fond comme neige au soleil.
D’ailleurs, Lachance Immobilier et Atef H. Ajjaoui ont payé leurs dettes sur leurs immeubles respectifs. Tant mieux pour la ville (et eux, du coup).

Par contre, dans St-Léonard, Guzzo n’a toujours pas payé sa dette sur le cinéma sur des Grandes-Prairies.
D’ailleurs, dans le même arrondissement, on voit que G. KOHN ENTERPRISES LTD n’a toujours pas payé les 182k$ de taxes impayées sur le bâtiment Balcan (9340-9442 de Meaux).

L’occasion de s’acheter un cinéma pour pas cher? :thinking:

Plutôt le retour d’une épicerie comme Maxi il y a quelques années (2016).
C’est bien beau avoir un IGA dans le coin, c’est quand même une épicerie dispendieuse.

14 novembre 2024

L’institution financière est le principal prêteur du groupe. Elle doit s’adresser vendredi à la Cour supérieure pour obtenir sa mise sous séquestre.

Si le juge accède à sa demande, le cabinet Raymond Chabot sera responsable de la gestion des activités de Guzzo. La CIBC compte ensuite demander la liquidation des actifs de l’entreprise selon sa requête, que La Presse a obtenue.

Au téléphone avec La Presse, le président assure qu’il compte s’opposer à la demande de la CIBC. « On va la contester, parce que c’est une gang d’imbéciles », dit Vincent Guzzo.

Il affirme être en mesure de rembourser la banque d’ici les deux prochaines semaines grâce à un nouveau financement, sans donner de détails.

1 « J'aime »

Partie intéressante également pour les fans de développement :

Dans le cours de ses discussions des dernières semaines avec Guzzo, la CIBC dit avoir reçu une lettre selon laquelle le groupe aurait « entretenu des discussions avec un investisseur potentiel » pour acquérir 50 % du vaste terrain qu’il détient à Laval.

4 « J'aime »

Ne pas oublier celui ci aussi que la ville de Laval avait mis un hypothèque légal pour taxe non payée

1 « J'aime »

Je trouve ça hallucinant la portion au centre qui est TOTALEMENT vide.
Quand j’allais à ce gym, il n’y avait systématiquement aucun véhicule stationné à cet endroit. Même la neige était déposée ailleurs.