Saint-Lambert et le bruit: une nouvelle entente bientôt?

Limite sur le nombre d’événements et infrastructures pour bloquer le son sont au menu. Le Grand Prix serait exclu vu ses retombées.

L’entente est officielle:

L’entente limite à 19 le nombre d’événements majeurs (il y en a combien généralement? 19 me semble haut). Ça se rajoute à la condition de limiter le bruit à 75-80db. Pour cette dernière condition, il semble que ce ne soit pas un problème avec le nouvel amphithéâtre. Il n’y a aucune différence de bruit à Saint-Lambert avec ou sans des événements avec cette nouvelle infrastructure.

Je me demande où seront relocalisés les festivals qui ne peuvent plus se tenir sur l’île Jean-Drapeau. Montréal multiplie le nombre de festivals sur son territoire, mais on dirait que les endroits où ils peuvent se tenir sont de plus en plus restreints.

Le seul chiffre que j’ai vu, c’est qu’il y a eu 8 événements majeurs au Parc Jean-Drapeau en 2018. Donc la nouvelle entente permet d’avoir le double de ce qu’on a vu il y a 2 ans.

Merci pour la précision. Je pensais qu’il y en avait plus. Ça laisse une certaine capacité d’expansion, ce qui est plutôt bien.

Je viens d’entendre à la radio que les gens ne sont pas contents de l’entente… que « ça manque de transparence ».

J’ai trouvé dans un article de CBC

« Saint-Lambert resident Marion Hill listened in on the virtual council meeting and was frustrated by the lack of detail the city shared about the deal.

“They didn’t even publicly share the agreement with us. They didn’t communicate it,” Hill said.»

Ces gens de Saint-Lambert ne seront jamais contents.

Même s’ils remportaient leur cause sur toute la ligne avec le Parc Jean Drapeau

Il resterait:

1. l’autoroute

2. les trains

3. L’aéroport

Un résident de Saint-Lambert a aussi joint sa voix au débat, invitant la Ville et DASH-L à développer un stratégie de «transparence et d’imputabilité» à l’égard des citoyens. «Souvent, il suffit de peu pour arriver à une meilleure acceptabilité sociale», a signifié Claude Ferguson.

4. Les voisins

La seule solution est de déménager St-Lambert, j’imagine.

4 « J'aime »

Fascinating. Just got an idea for a thesis. The epidemiology of accute noise sensitivity in Lamberites: How specific idiosyncratic and residential factors can significantly lowers average deleterious noise threshold in urban locales.

2 « J'aime »

Sérieux, on dirait vraiment qu’ils ne peuvent pas tolérer le moindre bruit. C’en est ridicule

Plus les gens ont de l’argent, plus ils se croient permis d’être outrés par tout. Il y a un gros sentiment d’entitlement dans de telles communautés.

J’ai grandi à TMR donc je parle en connaissance de cause.

2 « J'aime »

Ça restera toujours d’actualité. Le contrôle du bruit de la 132 et la suggestion de réduire la vitesse me font rire !
Voici d’ailleur en exclusivité le panneau qui sera installé sur la 132.
yells

1 « J'aime »