La section la plus centrale (Berri/Atwater) est attroce presentement.
L’épicerie Japonaise et Coréenne, précédemment au 6151 rue Sherbrooke Ouest est maintenant Marché Korea juste en face au 6170 rue Sherbrooke Ouest (l’ancien emplacement du Supermarché Akhavan qui a déménagé au 6496 St-Jacques Ouest).
Il y aura un Shawarmaz au RdC du Le Westbrooke - 4 étages (2024) (6332 Rue Sherbrooke Ouest)
Et il y a aussi un commerce açai
Montreal’s Sherbrooke Street West takes a top spot in Time Out’s annual list of the World’s Coolest Streets 2025.
On dirait que je suis un peu surpris par ce choix, pour deux raisons:
-
La rue Sherbrooke Ouest au centre-ville, je la qualifierais plutôt de belle, ou chic - les musées, les campus universitaires, les grands hôtels sont surtout reconnus pour leur prestance. L’aspect cool est peut-être plus dans la section dans NDG.
-
Justement, la rue est trop longue et a trop d’identités différentes à mon avis pour se qualifier dans un tel classement. C’est un peu comme si on choisissait la rue Sainte-Catherine Ouest ou le boulevard Saint-Laurent.
Je l’ai mis sur cette page mais ils incluent Westmount et NDG dans les photos.
je sais, mais justement, je trouve que la rue a trop d’identités différentes
C’est vrai que c’est une très belle rue et intéressante. Mais jusqu’à Bishop ou Mackay. Ensuite ca se dégrade, surtout coté sud, alors que le trottoir est très étroit. Bien sur il y a le projet Le Sherbrooke en construction depuis 2 ans qui rend le secteur encore plus négligé voir désolant parfois donc on espère qu’une fois terminé cette portion aura meilleure gueule.
Les chantiers sont toujours perturbants pour un écosystème mais ce projet était un terrain vacant pas rapport. Il reste à venir le redéveloppement sous une autre forme de l’ex Holt Renfrew et la rénovation du Medical Arts Building qui serait une phase secondaire des condos Le Sherbrooke.
Je comprends bien les perturbations causées pas le gros chantier du Sherbrooke. Mais même avant ce chantier, il faut avouer que le secteur coté sud de Sherbrooke à l’ouest du Musée, grosso modo, manque de grandeur.
D’ailleurs, j’aimerais bien que la rue Sherbrooke, dans sa longueur, puisse avoir des airs de Magnificent Mile de Chicago, avec de larges trottoirs et presqu’aucune place de stationnement.
Est-ce que les commerçants accepteraient de se faire retirer des places de stationnement au profit d’un élargissement de trottoirs et de plus de beauté ?
They have seemingly begun work on the pharmaprix renovation / expansion near the border of NDG / Westmount at 5038 Sherbrooke o.
There is definitely a nice heritage building under all of that siding, however I have not seen any renders or plans and am not sure what the scope of the renovation includes.
The only thing I could find is that this location used to be the ALLEN Theatre in 1926. Not sure if any of it is still under that cheap tole—can’t wait to see…
Actually, in 1973 it changed its look and name to The Claremont—so that was probably its last appearance before being hidden under the tole. I haven’t been able to find a full picture… really curious to see it