Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

Selon moi Promenade Ontario c’est la seule artère commerciale sans SQDC alors que c’est permis par MHM. Les autres c’est des arrondissements ou villes qui l’interdisent.

2 « J'aime »

Finalement la boutique Marilyn Pellerin place Montreal Trust c’est une cosméticienne québécoise. Vraiment un gros projet pour elle qui n’est pas de la région.

Gabriel Théberge Chartrée louait un local de la rue Sainte-Catherine Ouest pour fabriquer de fausses pièces d’identité.

La Sûreté du Québec (SQ) y a trouvé une imprimante sophistiquée, 42 hologrammes à installer sur de fausses cartes d’assurance maladie, de faux documents d’Hydro-Québec et de faux relevés fiscaux.

1 « J'aime »

Wellington à Verdun n’a pas non plus de SQDC, mais ça s’en vient bientôt.

Je pensais que c’était interdit mais j’ai pas suivi les nouvelles du cannabis depuis le début.

13 « J'aime »

Permis de construction pour ajout d’ascenseur et vestibule dans l’édifice Eastern townships Bank au coin de crescent. La sqdc occupe le local voisin.

Quelques ouvertures de ces deux derniers mois sur St Catherine Ouest.

Maison Zeitaku : Concept store Buy/Sell/Trade d’articles de luxe.

Ila Philly Steak Sandwich :

Wendy’s, leur première location au centre ville depuis longtemps.

Chaiiwala, cuisine de rue indienne :

Café Capybara :

Knafe Stop :

Deer Garden :

H Marché :

Restaurant chez HE :

15 « J'aime »

Wow :open_mouth::+1:t2:

C’est une bonne nouvelle de voir tous ces commerces mais je suis surpris de tous les restos qui ouvrent et surtout qu’autant de clients y vont. J’imagine que les clients des restos y vont de façon continue depuis la pandémie et ne voient pas le gros choc de prix.

Apparition saisonnière au 480 Sainte-Catherine O

6 « J'aime »

Ils semblent avoir un espace interactif à l’intérieur

I always find it funny a Halloween shop pops up in that building because it’s the same place where Harry Houdini was famously punched in the stomach in October 1926, leading to his death on Halloween. This city has so many creepy layers :jack_o_lantern:

8 « J'aime »

Punched by a McGill student!

1 « J'aime »

AJA que c’est à cet endroit que ça s’est produit. Je connaissais l’histoire, mais pas ce détail.

6 « J'aime »

J’aimerais un peux vous raconter le Back story de cette transaction:

Depuis l’ouverture du JD sport Carrefour Laval, La marque est a la recherche d’un espace au centre ville. Initialement Les discutions on commencé avec un autre local Phare au centre ville, L’image de marque de JD est Modern et tres centré sur la tech, de grande vitrine, des écran pleine grandeur on souhaitait un Flagship a la new yorkaise. Pensé Time square. Un local en coins a une intersection importante.

Les discutions se sont donc posé sur L’ancien American Eagles, qui remplissais toute les case de ce qui était recherché. Des plan de conception on commencé a fin de pouvoir bien visualisé ce qui pouvais en être. jusqu’a ce qu’il y as quelque mois. Quand les discutions niveau financier on achoppé. Propriétaire trop gourmand! Les discutions avec Apple on connue le meme sort au meme endroit.

Il as donc été évident tres rapidement que on plan B devait être trouvé. On va pas ce mentir. il n’en pleut pas des locaux libre en coins au coeur du centre ville et qui on une grande superficie.

Les discutions on donc été arrêté. et on commencé avec les propriétaire du local choisi. La condition du propriétaire était de prendre le bâtiment complet soit plus de superficie que lorsque Banana Republic était locataire. JD occupera donc 5 niveau incluant la mezzanine et les deux niveau en sous sol. Mango qui était aussi en négociation as été tassé au profit de JD.

Personellement, je trouvé que l’esthétique du local colle moins a JD sport et on aurait pu avoir un meilleurs locataire pour cette endroit qui as du cachet. Et donc si vous vous demandiez pourquoi le local du American Eagles est toujours dispo vous en connaissez maintenant les raison$$ .

21 « J'aime »

Cool !

La SQDC au coin de Metcalfe DÉMÉNAGE au coin de St-Alexandre fin novembre. C’est donc un changement de local, pas une additionnelle.

Je n’avais pas mon téléphone pour une photo c’est affiché en très gros sur la vitrine.

2 « J'aime »

Oui dans l’edifice Belgo :arrow_heading_down:

2 « J'aime »