Rue Saint-Denis (Plateau) - Actualités commerciales

Oh des produits Ulker de Turquie!

fermeture annoncée sur sa page Web

Chers clients,

C’est avec beaucoup d’émotions que nous vous annonçons la fermeture définitive de La Petite Marche. Après 31 années extraordinaires à cuisiner pour vous, nous avons pris la décision de fermer nos portes le dimanche 2 aout 2026.

Malgré nos efforts, des difficultés économiques nous contraignent à cesser notre activité.

Nous tenons à remercier du fond du cœur notre fidèle clientèle et notre équipe dévouée. Ce fut un honneur de faire partie de la communauté du Plateau-Mont-Royal.

Merci pour tout et au plaisir de vous recroiser !

En attendant, nous sommes toujours présent pour vous servir.

Le restaurant La Petite Marche restera finalement ouvert. «C’est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons le changement d’administration de notre restaurant», peut-on lire sur le site web du restaurant. Alors que celui-ci prévoyait une fermeture définitive le 2 août, on annonce maintenant une réouverture en septembre, le temps de faire des rénovations.

Finalement, La Petite Marche va rester ouverte.

4 Likes

donc le permis de transformation était pour eux!

2 Likes

Nouveau café solidaire : Café le Chemin.
Je pense que c’est relié à la communauté religieuse chinoise de l’église à côté.

Carré Blanc déménage sur Laurier car son local sera repris par Chez Flo (c’est un meilleur fit là-bas pour Carré blanc à mon avis).

Sinon la Rue Saint-Denis est redevenue toute vivante et achalandée!

10 Likes

Carré Blanc, ils déménagent sur Laurier Est ou Ouest ?

Je ne sais pas. Mais je dirais ouest.

1 Like

Ça fiterait bien en effet !

Dans les coordonnées sur la page Facebook du Café Le Chemin, il y a une adresse électronique avec le nom de domaine www.ccmcanada.org (Chinese Christian Mission).

2 Likes

Si je me fie à leur page FB, ce serait au 123a, avenue Laurier Ouest

2 Likes

sur le site de CBC

Montreal self-serve bakery vandalized again, perpetrators leave anti-tech message

Only a faint outline of the words “Action anti tech” remained on the brick wall outside a bakery in Montreal this weekend after someone smashed the store’s front windows overnight Wednesday.

It was the second time in less than three months the St-Denis Street location of the Mamie Clafoutis bakery chain had been targeted.

“I was at home, I was sleeping when the police called me 45 minutes after midnight to tell me my windows had been smashed,” recounted Nicolas Delourmel, co-founder and owner of the bakery chain. “I was there half an hour later.”

The St-Denis location is one of two Mamie Clafoutis locations that switched to a “self-service” model two years ago, where customers serve themselves. On May 1, a group of masked individuals walked into the store during business hours, took bread and spray-painted anti-capitalist graffiti before leaving.

Later, an anonymous group took credit for the theft, saying it was protesting the alleged use of facial recognition technology in Mamie Clafoutis’s self-serve locations.

The owners of the store have denied using this technology.
[…]

1 Like

Recently, Delourmel has also turned to AI to produce promotional videos and photos, both for social media and in-store.

I was fully on the side of the owner until I read this. It’s the false advertising to use AI to generate fake images of what you have.

Though he said nobody was laid off when the self-service model was introduced, many positions in the bakery’s accounting, communications and marketing divisions were cut after the pandemic.

I’m confused, nobody was laid off but many positions that people had with jobs were cut… so they were laid off?

2 Likes

On voit plusieurs graffitis “anti-technologie” un peu partout sur le Plateau. Il y a clairement quelques personnes qui ont un problème avec ça.

Je n’aime pas non plus cette mode de l’IA pour créer de la publicité. C’est juste de basse qualité. Mais quand un commerce offre de la basse qualité, j’utilise les supers pouvoirs que m’a donné le Dieu du capitalisme: je dépense mon argent ailleurs.

Le plus ridicule, ce sont des images de nourriture (mal) faites par IA. Tsé, tu fais la bouffe, prends là en photo… Ça va être la vraie chose, sans plus d’effort.

12 Likes

Aussi quand ils ciblent des stations de Bixi. De vrais caves, je suis désolé, je n’ai pas d’autres attributs pour ces gens-là. Oseraient-ils faire pareil avec les grandes corporations GAFAM? ils ont j’imagine des comptes FB ou IG pour publier leurs exploits…

6 Likes

Quand un citoyen détruit un bien public:

7 Likes